EduBourseActualitésCarbone Lorraine - Acquisition de l’activité Fusibles Moyenne Tension de GE Renforcement...

Carbone Lorraine – Acquisition de l’activité Fusibles Moyenne Tension de GE Renforcement de la division Protection Electrique

Carbone Lorraine conduit une politique active d’acquisitions ciblées visant à accélérer sa croissance profitable. Le renforcement des activités de protection électrique et notamment de l’offre en moyenne
tension s’inscrit dans cette dynamique.

Enrichissement de l’offre en fusibles moyenne tension
Le Groupe annonce aujourd’hui l’acquisition des activités de fusibles moyenne tension de General Electric (inclus dans le périmètre des activités « Consumer & Industrial business ») par Ferraz Shawmut LLC, sa division de protection électrique Amérique du Nord. L’entité acquise basée à Vieques, Porto Rico, sera intégrée aux activités de fusibles moyenne tension de Ferraz Shawmut, ellesmêmes basées à Newburyport, MA. Le chiffre d’affaires de cette activité est de l’ordre de 9 millions de dollars US, auprès des principaux équipementiers électriques et distributeurs nord-américains.

Cette acquisition représente un développement significatif pour Ferraz Shawmut en termes de technologies et d’élargissement de l’offre. Elle renforce en effet la division Protection Electrique sur le segment en croissance des fusibles moyenne tension.

Une position de leader en fusibles moyenne tension
Grâce à l’apport des produits très complémentaires de l’entité acquise, Carbone Lorraine consolide sa position de fournisseur de produits de protection électrique innovants et de haute qualité et va renforcer ainsi ses relations de partenariat avec les principaux distributeurs et équipementiers électriques.

Sa nouvelle position de leader sur le marché nord-américain des fusibles moyenne tension ainsi que son offre performante dans les produits aux standards DIN et NH vont permettre à Ferraz Shawmut de se renforcer sur les marchés en croissance de la génération et distribution d’électricité, et du contrôle industriel.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200