EduBourseActualités24h00.fr choisit SFDD pour gérer la logistique de son site de ventes...

24h00.fr choisit SFDD pour gérer la logistique de son site de ventes événementielles

SFDD, spécialiste du e-commerce et de la gestion d’opérations promotionnelles différées, a su relever ce défi en proposant des moyens techniques et une organisation adaptés aux exigences de 24h00.fr. Le choix de SFDD s’explique notamment par le savoir-faire historique du groupe dans la gestion logistique back office mais également par son expertise des métiers du e-commerce et son aptitude à proposer une offre globale . Pour ce faire, SFDD dispose d’outils innovants et d’infrastructures de traitement industrielles.

Ainsi, SFDD a piloté l’intégralité des phases du projet : développements informatiques pour interfaçage avec le front office du site marchand, intégration des fichiers de commandes, gestion des réceptions de matériel avec procédure d’identification unitaire par code barres, stockage informatisé, édition des documents de transport et des courriers d’accompagnement, préparation des commandes, dépôt poste, remontée des informations de tracking via Colissimo Suivi, gestion des retours par codification qualitative, échanges, remboursements et reporting.

La spécificité d’un projet comme celui de 24h00 tient également à la très grande variété des articles traités (du vaporisateur d’ambiance à la parka d ‘hiver en passant par les bijoux) , au nombre important de références répertoriées, à la fréquence des ventes événementielles réalisées (au minimum 3 par semaine), mais également à l’ organisation mise en oeuvre pour assurer un service consommateurs de qualité.

Présentation des différentes étapes de traitement d’une commande effectuée lors de la vente événementielle « Clairefontaine Quovadis» du 23 août au 3 septembre 2007 :

-Jeudi 23 août : La vente de produits « Clairefontaine Quovadis » démarre sur le site 24h00.fr.
Seuls les internautes membres de 24h00 .fr peuvent accéder à la vente. 81 références sont proposées, le paiement s’effectue directement sur le site par carte bancaire. Les délais de livraison sont garantis sous 8 jours, 24h00.fr s’engageant sur un remboursement de 1 ? par jour de retard.

-Lundi 3 septembre : La vente se termine
Lundi 3 septembre et mardi 4 septembre : Réception et contrôle du matériel livré.
Le traitement de réception est réalisé grâce au procédé « Approflash » développé par SFDD pour la logistique e-commerce. Ce process repose sur l’ identification unitaire des articles par flashage de codes barres.

Mardi 4 septembre : Début du traitement
Intégration automatique et sécurisée des fichiers de commandes pour traitement et ordonnancement de la production (mise en place des produits, dimensionnement des équipes, préparation de la production…). Une zone d’ enlèvement est alors constituée. Elle rassemble les différentes références présentes dans les commandes à traiter. Chaque palette est identifiée par une étiquette mentionnant la référence de l’article (code article).

Mercredi 5 septembre : Production informatique et conditionnement Edition des étiquettes Colissimo, édition des bons de sortie de matériel et des courriers d’accompagnement personnalisés. Démarrage du conditionnement qui s’effectue avec le logiciel « Colisflash ». Chaque courrier d’ accompagnement comporte un code barre qui est flashé par l’opérateur avant de préparer la commande. La commande est alors affichée à l’écran avec l’ ensemble des articles qui la composent. Chaque article devra être flashé, le système ne validant une commande qu’une fois tous ses articles flashés. Si un article ne faisant pas partie de la commande est flashé, Colisflash bloque la validation de cette commande.

Mercredi 5 septembre : Dépôt poste
Les commandes traitées sont regroupées en structures postales et enlevées par la poste vers le centre de tri pour acheminement chez les clients.

A propos de SFDD
SFDD est le premier prestataire français de gestion d’opérations promotionnelles différées. La société SFDD est membre du groupe TESSI, Société de services spécialisée dans le traitement de documents et les moyens de paiement. Tessi a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 166,5 millions d’euros. Tessi est coté sur l’Eurolist by Euronext Paris –
Compartiment C Code ISIN : FR0004529147
Site Internet : www.tessi.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200