EduBourseActualitésCoflexip Stena Offshore remporte deux contrats intégrés pour plus de 60 millions...

Coflexip Stena Offshore remporte deux contrats intégrés pour plus de 60 millions d’euros en Norvège

Paris, France – Coflexip Stena Offshore (Nasdaq: CXIPY et Règlement mensuel: CFI FP) a annoncé aujourd’hui que sa filiale norvégienne, Coflexip Stena Offshore Norge, vient de se voir confier deux contrats intégrés (EPCI) par A/S Norske Shell et ESSO Exploration & Production Norway AS. Le montant de ces deux contrats, qui sont entrés dans le carnet de commandes du Groupe au mois d’août 2000, s’élève à plus de 60 millions d’euros.

1 – Contrat intégré Garn West pour A/S Norske Shell.

Le contrat pour le développement Garn West, situé par 270 mètres de fond, comporte la fourniture et l’installation de conduites flexibles raccordant le collecteur Garn West à la plate-forme Draugen, ainsi que de manchettes flexibles pour relier deux puits sous-marins au collecteur. Le contrat comprend également le déploiement et la mise en place du collecteur Garn West et de ses structures de protection, la pose d’un ombilical et de ses manchettes, ainsi que le raccordement final et la protection de l’ensemble des conduites flexibles et des ombilicaux.

CSO Norge assurera la conception des conduites flexibles, qui seront fabriquées à l’usine du Trait, en France. Le CSO Constructor, après son amélioration, procèdera à l’installation au cours de l’été 2001.

Le contrat comprend également une option pour le développement de Rogn South pour son raccordement à Garn West (contrat intégré).

2 – Contrat intégré Ringhorne pour Esso Exploration & Production Norway AS

Le contrat pour le raccordement du système Ringhorne, situé par 130 mètres de fond, comprend la fourniture, la fabrication et l’installation de conduites rigides déroulées et de risers flexibles reliant la plate-forme Ringhorne et ses puits sous-marins au système flottant de production Balder.

CSO Norge assurera la conception, la fourniture et l’installation des conduites sous-marines et des risers. Les risers flexibles seront fabriqués à l’usine du Trait, en France, et seront également installées au cours de l’été 2001 par le CSO Constructor, après son amélioration. L’installation des conduites rigides sera assurée par le CSO Apache entre l’été et l’automne 2001.

Le raccordement et la fin des travaux de la plate-forme Ringhorne auront lieu au cours du second semestre 2002.

Kevin Wood Directeur Exécutif, Opérations et Projets, Amérique du Nord, Mer du Nord et Asie-Pacifique, a déclaré: “Nous sommes heureux de démontrer ainsi la polyvalence de la large gamme de solutions sous-marines de CSO, combinant des conduites rigides, et des risers et manchettes flexibles. En outre, la technologie flexible nous permet de mettre en œuvre une solution technologique et économique performante grâce à l’efficacité de sa conception et à ses avantages opérationnels. Enfin, le Groupe est satisfait de continuer à jouer un rôle clé dans le développement et l’extension des champs sous-marins de la Mer du Nord”.

Leader mondial du parapétrolier sous-marin, Coflexip Stena Offshore offre une gamme complète de services (gestion de projets, ingénierie, pose de conduites et d’ombilicaux sous-marins, construction et maintenance) et de produits (conception et fabrication de conduites flexibles, d’ombilicaux de contrôle et de robots sous-marins télécommandés).

Cette Alliance permet l’émergence d’un contracteur de classe mondiale, capable de jouer un rôle important dans le secteur parapétrolier d’amont grâce à une stratégie de réponse aux appels d’offres et la réalisation en commun de projets intégrés – une offre qui satisfera les compagnies intéressées par une gamme large de services délivrée par un nombre limité de fournisseurs.

****

TECHNIP Relations Investisseurs :
Patrick Picard
33 1 47 78 30 86
E-mail: [email protected]

COFLEXIP STENA OFFSHORE Relations Investisseurs :
Miranda Weeks
33 1 40 67 60 42
E-mail: [email protected]
TECHNIP Relations Presse :
Sylvie Hallemans
33 1 47 78 34 85
E-mail: [email protected]

COFLEXIP STENA OFFSHORE Relations Presse :
Véronique Lecompte
33 1 40 67 60 39
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES