EduBourseActualitésSecap Groupe Pitney Bowes lance les DA 80F et DA 95F

Secap Groupe Pitney Bowes lance les DA 80F et DA 95F

Deux nouveaux modèles d’imprimantes d’adresses et de personnalisation moyen et haut volume à destination des opérations de Marketing Direct et communications

Paris, le 10 décembre 2007 –SECAP Groupe Pitney Bowes, fournisseur de matériels et de logiciels pour le traitement du courrier, renforce sa gamme d’imprimantes d’adresse et de personnalisation avec deux nouveaux modèles : les DA 80F et DA 95F.

Le lancement de ces imprimantes d’adresses et de personnalisation à têtes fixes vient compléter la gamme d’imprimantes à têtes mobiles lancée en mai 2007 : DA 50S et DA 55S, DA 70S et DA 75S. Cette gamme complète, à destination d’opérations de Marketing Direct et de communications, permet ainsi de traiter d’un petit nombre de plis jusqu’à des centaines, voire des milliers par jour.

Les DA 80F et DA 95F sont respectivement capables de gérer jusqu’à 22 000 et 30 000 courriers par heure. Rapides et fiables, elles peuvent ainsi traiter d’importants volumes d’enveloppes avec une haute qualité d’impression jet d’encre noir & blanc et couleur.

Des solutions pour renforcer la présence de la marque et favoriser le taux d’ouverture et de retour

Ces nouvelles solutions répondent à l’évolution des besoins des entreprises en matière de communication et de gestion d’impact des envois. Capables d’imprimer en couleur, elles optimisent l’image et le taux de réponse au travers de courriers attrayants dotés d’un réel format professionnel.

Une récente étude (Étude Romano & Broudy pour le Digital Printing Council) a comparé le taux de réponse de cinq types d’envois différenciés par l’utilisation ou non de la couleur, du nom du destinataire et d’informations extraites de bases de données. Il en ressort qu’un publipostage standard en noir et blanc a obtenu un taux de réponses de 0,46 %, alors que l’utilisation d’un nom, de la couleur et d’informations de bases de données a augmenté de 500 % le taux de réponses. D’autre part, l’étude conduite en Europe par Pitney Bowes en 2006 démontre que 60 % des personnes consultées ont plaisir à recevoir des courriers personnalisés et qui correspondent à leur profil.

« Ce résultat montre que la sophistication de la communication augmente très clairement le taux de réponse; il faut donc veiller à adresser le bon message, sous sa bonne forme, au bon destinataire», déclare Pierre Lelard, Directeur Marketing de Pitney Bowes. Et complète « En outre, un marquage respectant les normes de La Poste et une impression clairement lisible des adresses permettent de réaliser des économies substantielles en accédant aux différentes offres de La Poste».

Une gamme au service de l’automatisation des impressions en moyen et haut volume

Capables de gérer jusqu’à 30 000 enveloppes par heure, ces nouvelles
imprimantes d’adresses et de personnalisation ont été conçues pour assurer une performance et une fiabilité maximales, tout en augmentant la productivité et en réduisant les coûts.

Associées au logiciel « FlexMail® », ces imprimantes d’adresses et de personnalisation permettent à l’utilisateur une gestion simplifiée des bases d’adresses et de la mise en page des enveloppes (adresse, logo…).
Les DA 80F et DA 95F permettent en outre d’imprimer des adresses, des visuels et codes barre sur tous types de courriers, qu’il s’agisse d’enveloppes, de cartes postales, d’encarts, de feuilles simples, d’invitations, de publicités, d’étiquettes, de catalogues, etc. L’ajout de messages et de visuels à l’envoi de courrier quotidien ou de mailing peut rendre ces derniers plus attractifs et accroître considérablement les taux d’ouverture, de lecture et de réponse.

Tous les modèles utilisent la technologie de jet d’encre thermique HP, fiable, simple d’emploi et économique. Les encres utilisées respectent l’environnement, sèchent vite, et ne demandent qu’un minimum de nettoyage, ce qui réduit l’intervention de l’opérateur et contribue à la remarquable fiabilité du système.

Avec leur connectique Ethernet et USB, ces imprimantes sont directement reliées au réseau ou au PC. De plus, Pitney Bowes a développé un nouveau logiciel pour surveiller et contrôler l’impression depuis un poste de bureau : ce panneau de contrôle permet à l’utilisateur de surveiller et de piloter les impressions de manière distante.

D’autre part, la DA 95F peut-être équipée d’un alimenteur standard ou d’un alimenteur haut débit. Avec son alimenteur amovible, elle peut être utilisée en ligne avec des inséreuses et d’autres systèmes de production de courrier.

Visuels sur demande

A propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes propose la suite la plus complète de solution de gestion du Mailstream, de systèmes, services et solutions intégrés de gestion du courrier et des documents. La société, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride.

La gamme des solutions proposées englobe aussi bien les logiciels d’adressage et les machines à affranchir que la gestion d’impression, la dématérialisation des factures et le pré-tri du courrier. Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes couvre l’ensemble des colis, des lettres et des documents, imprimés ou numériques, qui vont et viennent entre les entreprises. Le Mailstream, c’est un réseau de personnes, de processus et de technologies, qui va de base de données jusqu’à l’impression et à la livraison. En France Pitney Bowes développe ses activités autour de la conception, la production et la commercialisation de matériels et de solutions technologiques pour le traitement du courrier (via SECAP Groupe Pitney et sa division Global Mailing System (GMS)), la fourniture de solutions intégrées de gestion des documents et du courrier (via MAG-DMT Groupe Pitney) et des solutions d’externalisation et de gestion du document (via Pitney Bowes Management Services (PBMS)). Employant environ 35000 personnes dans le monde, Pitney Bowes est au service de plus de 2 millions d’entreprises au travers de la vente directe et de son réseau de distributeurs. Pour plus d’informations sur SECAP Groupe Pitney Bowes www.pitneybowes.fr

Contacts Presse-Agence Trimedia-EuroTandem : 01 55 30 80 80
Delphine Sibony, David Bernardin & Sophie Artonne

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200