EduBourseActualitésChine : Total annonce le démarrage d’un nouvel hydrocraqueur de distillats à...

Chine : Total annonce le démarrage d’un nouvel hydrocraqueur de distillats à la raffinerie de Dalian

chine.jpgTotal annonce le démarrage d’un hydrocraqueur de distillats à la raffinerie Wepec de Dalian (Chine), dans laquelle le Groupe a un intérêt de 22,4%.

Cette nouvelle unité de conversion représente un investissement global de 240 millions de dollars. Elle permet d’augmenter de 40 %, à 3,5 millions de tonnes par an, la production de gazole de la raffinerie, répondant ainsi aux besoins croissants du marché chinois en produits à basse teneur en soufre.

L’ajout d’un hydrocraqueur à Wepec s’inscrit dans la stratégie de renforcement des points d’ancrage industriels de Total. Il fait suite à un investissement semblable démarré en 2006 à la raffinerie Total de Normandie (France) et à la construction de plusieurs importantes unités supplémentaires de désulfuration dans les raffineries européennes du Groupe.

Ces investissements témoignent de la volonté de Total de poursuivre l’adaptation de son outil de raffinage aux marchés.

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 – Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200