EduBourseActualités5318 magasins pour Carrefour

5318 magasins pour Carrefour

Le géant de la distribution vient d’annoncer ses chiffres pour septembre 2000. Le chiffre d’affaires progresse de 101,5%. Il ne s’agit pas tant de l’explosion des ventes du groupe que de l’intégration effective du groupe Promodès au sein de l’entité Carrefour. Sans Promodès, la hausse n’aurait été “que” de 28,2%.

L’international est clairement l’endroit où réside la croissance du groupe. Le CA hors de France progresse de 153,1% à 2,978 milliards d’euros.

En France, la croissance est plus limitée à cause notamment de la difficulté à ouvrir de nouveaux magasins ainsi que la forte concurrence que se livre les enseignes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES