EduBourseActualitésAlcatel-Lucent développe une gamme de services mobiles avancés pour MetroPCS sur sept...

Alcatel-Lucent développe une gamme de services mobiles avancés pour MetroPCS sur sept marchés américains y compris dans la région Nord-Est des Etats-Unis

MetroPCS étend son contrat avec Alcatel-Lucent pour développer ses marchés

Paris, le 10 décembre 2007 — MetroPCS Wireless, Inc. – une filiale détenue indirectement par MetroPCS Communications, Inc. (NYSE : PCS), le principal fournisseur américain de services de communications mobiles proposant des forfaits illimités non contractuels, et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU), ont annoncé aujourd’hui la signature d’une extension de trois ans et demi de leur accord actuel, qui inclut notamment le déploiement de solutions de réseau mobile CDMA2000® de troisième génération (3G) d’Alcatel-Lucent. Ce projet permettra de développer des services mobiles avancés dans les villes de New York, Boston, Philadelphie, Las Vegas, Detroit, Dallas et Los Angeles. Actuellement, MetroPCS propose des services dans les régions métropolitaines de Miami, Orlando, Sarasota, Tampa, Atlanta, Dallas, Detroit, San Francisco, Los Angeles et Sacramento.

Alcatel-Lucent continuera à fournir à MetroPCS une gamme de stations de base capables de s’adapter à différents scénarios de déploiement, à la fois sur les nouveaux marchés et sur les marchés existants. Ces équipements comprendront des stations de base Macro haute capacité, des stations de base Sub-Compact de capacité intermédiaire et des stations de base à faible consommation d’énergie pour l’utilisation à l’intérieur des bâtiments. Alcatel-Lucent assurera également la maintenance et les services professionnels, notamment l’optimisation et la conception du réseau ainsi que l’ingénierie.

« Nos clients veulent avoir un service maximal avec le prix de leur abonnement. Notre offre de forfaits illimités à prix fixe est parmi la plus compétitive, ce qui explique la croissance exceptionnelle de notre base d’abonnés. Alcatel-Lucent s’est révélé dès le début de nos lancements commerciaux, un partenaire de valeur et de confiance qui nous a permis de faire évoluer notre réseau», a déclaréRoger D. Linquist, Président du Conseil d’administration et directeur général de MetroPCS. « Nous sommes heureux de poursuivre cette relation et souhaitons qu’Alcatel-Lucent continue de nous fournir les technologies et les solutions dont nous avons besoin pour faire évoluer et développer notre réseau. »

« Il s’agit d’une victoire importante pour Alcatel-Lucent. Notre relation de longue date avec MetroPCS témoigne de la confiance de notre client en notre solution CDMA et en la technologie CDMA en général », a déclaré Cindy Christy, Présidente des activités d’Alcatel-Lucent dans larégion Amériques. « Le choix d’Alcatel-Lucent par MetroPCS pour développer ses premiers marchés de services mobiles avancés révèle la qualité de nos produits, de notre technologie et de nos équipes. »

MetroPCS déploiera en outre sur son réseau, le système AnyPath Messaging System d’Alcatel-Lucent, qui intègre les capacités existantes de messagerie à une large gamme d’applications de nouvelle génération multimédia, de transmission de données mobile, de communications unifiées, de messagerie vidéo, et de portails vocaux en temps réel.

MetroPCS tirera également parti du programme MAP (Market Advantage Program) d’Alcatel-Lucent tout en continuant de développer son réseau et de proposer des services de données mobiles haut débit à ses clients particuliers et professionnels. MAP est un programme mondial conçu pour aider les clients et les partenaires commerciaux d’Alcatel-Lucent à identifier les opportunités du marché, à développer des plans de marketing et à accélérer les lancements de services rentables.

CDMA2000 est une marque déposée de la Telecommunications Industry Association.

À propos de MetroPCS Communications, Inc.
Basé à Dallas, MetroPCS Communications, Inc. (NYSE : PCS) est un fournisseur de services de communications mobiles proposant des forfaits illimités non contractuels. MetroPCS détient ou a accès à des licences qui couvrent une population d’environ 140 millions de personnes dans 14 des 25 plus grandes régions métropolitaines des États Unis, comprenant New York, Philadelphie, Boston, Miami, Orlando, Sarasota, Tampa, Atlanta, Dallas, Detroit, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco et Sacramento. Au 30 septembre 2007, MetroPCS comptait environ 3,7 millions d’abonnés et proposait des services dans les régions métropolitaines de Miami, Orlando, Daytona Beach, Melbourne, Sarasota, Tampa, Atlanta, Dallas, Detroit, San Francisco, Los Angeles et Sacramento. Pour plus d’informations, visitez le site www.metropcs.com.

À propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d’euros en 2006, est une société de droit français, avec son siège social à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités transférées à Thales]. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200