EduBourseActualitésCoflexip Stena Offshore annonce l'acquisition de Slingsby Engineering Ltd, spécialiste britanniques des...

Coflexip Stena Offshore annonce l’acquisition de Slingsby Engineering Ltd, spécialiste britanniques des robots sous-marins télécommandés

Paris, France – Coflexip Stena Offshore (Nasdaq: CXIPY ; Règlement mensuel: CFI FP) a annoncé aujourd’hui qu’il vient d’acquérir Slingsby Engineering Ltd, spécialiste britannique des robots sous-marins télécommandés, auprès de Flight Refuelling Ltd, filiale de Cobham plc (CQM GR), l’un des principaux groupes britanniques opérant dans l’ingénierie pour le secteur public, l’aérospatiale et la défense.

Installée à Kirkbymoorside, York, en Angleterre, Slingsby Engineering Ltd (SEL) est une société spécialisée et connue depuis de nombreuses années pour sa capacité d”ingénierie, de création et de développement de robots télécommandés. En 1999, son chiffre d’affaire a représenté près de 11 millions d’USD, avec un personnel de près de 110 personnes. La gamme actuelle des produits de SEL comprend des robots de travail, tels les Olympian, les MRV® et les Spartan, ainsi qu’une gamme sophistiquée de composants, des bras manipulateurs aux outils spécialisés.

Au sein du Groupe Coflexip Stena Offshore, SEL sera intégré dans la Division Robotique, qui comprend également Perry Tritech Inc. (PTI). La Division Robotique mènera désormais ses opérations sous le nom de Perry Slingsby Systems, et sera dirigée par Allen Leatt, Président Directeur Général de Perry Tritech.

Basée à Jupiter, en Floride, Perry Tritech est reconnu comme le leader mondial dans la conception et la fabrication de robots télécommandés sous-marins et des équipements associés. Filiale du Groupe Coflexip Stena Offshore depuis 1992, PTI a développé depuis près de 30 ans de nombreuses technologies sous-marines d’intervention pour les industries pétrolière, des télécommunications ainsi que pour d’autres marchés spécialisés.

Perry Slingsby Systems disposera de deux usines situées aux Etats-Unis et en Angleterre, et son personnel comptera près de 240 personnes. En 1999, son chiffre d’affaires pro-forma aurait représenté environ 50 millions d’USD.

Tom Ehret, Directeur Délégué Général du Groupe Coflexip Stena Offshore, a déclaré : “SEL est un excellent complément pour Perry Tritech. La puissance commerciale et de fabrication de Perry Tritech ajoutée aux capacités d’ingénierie et de savoir-faire de SEL dans les composants robotiques constituent une très bonne base permettant de façonner les technologies nécessaires aux systèmes sous-marins télécommandés d’intervention en mer ultra profonde. Les technologies d’intervention sous-marines joueront un rôle critique, et nous pensons qu’il devrait croître tant en importance qu’en valeur, au rythme des développements offshore en mer ultra profonde. Notre stratégie est de faire de Perry Slingsby Systems le leader du secteur robotique sous-marin et le partenaire de référence pour les industries pétrolières, les télécommunications, et les secteurs associés.

Le Groupe CSO et Perry Tritech sont heureux d’accueillir le personnel et les dirigeants de Slingsby. Nous sommes confiants dans leur capacité à être, au sein du nouvel ensemble Perry Slingsby Systems, le meilleur fournisseur de systèmes robotisés des années à venir, et tout particulièrement pour la mer profonde “.

Leader mondial du parapétrolier sous-marin, Coflexip Stena Offshore offre une gamme complète de services (gestion de projets, ingénierie, pose de conduites et d’ombilicaux sous-marins, construction et maintenance) et de produits (conception et fabrication de conduites flexibles sous-marines, d’ombilicaux de contrôle et de robots sous-marins télécommandés).

Coté à New York (NASDAQ) et à Paris (Règlement Mensuel), Coflexip Stena Offshore, dont le siège est à Paris, emploie environ 3 900 personnes. Le Groupe est présent sur cinq continents grâce à ses filiales en Angola, en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Inde, en Norvège, à Singapour, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations sur Coflexip Stena Offshore ou Perry Tritech, vous pouvez vous connecter sur : www.coflexip.com et www.perrytritech.com.

****

TECHNIP Relations Investisseurs :
Patrick Picard
33 1 47 78 30 86
E-mail: [email protected]

COFLEXIP STENA OFFSHORE Relations Investisseurs :
Miranda Weeks
33 1 40 67 60 42
E-mail: [email protected]
TECHNIP Relations Presse :
Sylvie Hallemans
33 1 47 78 34 85
E-mail: [email protected]

COFLEXIP STENA OFFSHORE Relations Presse :
Véronique Lecompte
33 1 40 67 60 39
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES