EduBourseActualitésILOG JViews accélère la création d'Applications Internet Riches et Java avec Ajax...

ILOG JViews accélère la création d’Applications Internet Riches et Java avec Ajax et Eclipse

Un nouveau module Eclipse et des améliorations de performance pour les applications les plus exigeantes

SUNNYVALE, Californie et PARIS – le 11 décembre 2007 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce la sortie d’ILOG JVIEWS® 8.1, la dernière version de la suite de visualisation Java d’ILOG maintes fois primée. Cette version améliore la création d’Applications Internet Riches (Rich Internet Applications : RIA) et d’applications Java pour les besoins de supervision et de contrôle. ILOG JViews 8.1 introduit de nouvelles techniques de présentation graphique pour la plateforme Eclipse ainsi que des améliorations considérables en matière de performance pour les applications desktop et les applications Web. Ces améliorations permettent d’enrichir l’expérience des utilisateurs d‘applications les plus exigeantes.

La nouvelle suite de produits ILOG JViews 8.1 comprend JViews Diagrammer®, JViews Charts®, JViews Gantt®, JViews Maps®, JViews Maps for Defense® et JViews TGO®. ILOG JViews cible les applications de visualisation sophistiquées, telles que les systèmes de supervision industrielle de grande échelle ou les systèmes d’information en ligne sur le trafic routier. La dernière version apporte de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins des utilisateurs d‘applications particulièrement exigeantes, notamment en donnant accès à des graphiques à la fois plus riches et avec des temps de réponse plus courts.

Les fonctionnalités clé d’ILOG JViews 8.1 comprennent ILOG JViews Graph Layout pour le module Graphical Editing Framework d’Eclipse (GEF). Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de placement automatique de diagrammes pour Eclipse, qui automatise l’agencement d’entités interconnectées, telles que des topologies de réseaux, des diagrammes de processus métier, des circuits électriques ainsi que d’autres types de schémas relationnels. Les développeurs peuvent désormais facilement choisir entre l’utilisation de composants logiciels Java traditionnels ou de composants purement Eclipse pour implémenter leurs projets graphiques avancés.

La nouvelle version d’ILOG JViews offre de meilleures performances pour les applications RIA et les applications desktop. Les autres fonctionnalités clé incluent:

La nouvelle version d’ILOG JViews améliore l’expérience utilisateur des RIA par un rafraichissement des pages et un temps de réponse Web plus rapides. Ces améliorations significatives concernent à la fois le déploiement des clients légers et des applets. Les clients Web JavaServer Faces (JSF) et Ajax peuvent désormais exploiter un code JavaScript plus compact qui permet d’accélérer le lancement des applications et de réduire le trafic réseau de 75%. Le déploiement d’applets est également plus performant que jamais avec une réduction des requêtes au serveur allant jusqu’à 50%.
Afin de s’adapter aux besoins d’exécution en temps réel des applications de supervision les plus exigeantes, JViews 8.1 améliore de façon drastique les temps de chargement et de rafraichissement des interfaces graphiques, comme les tableaux de bord, les diagrammes et les affichages cartographiques complexes:
– le chargement de tableaux de bord, de cartes et de diagrammes est jusqu’à 5 fois plus rapide que la version précédente, grâce à un nouveau format binaire plus compact utilisé par JViews Diagrammer, et grâce au support de la simplification de cartes vectorielles par JViews Maps
– la mise à jour des écrans et des animations est jusqu’à 10 fois plus rapide grâce à des optimisations du moteur CSS (Cascading Style Sheet), des mécanismes de sélection et de défilement, et du moteur graphique sous-jacent.
La nouvelle version comprend également un nouveau diagramme de PERT (Program Evaluation Review Technique) pour JViews Gantt, qui exploite JViews Diagrammer pour afficher et analyser les tâches associées à un projet.

Disponible immédiatement, ILOG JViews 8.1 fournit des outils pour la conception d’Applications Internet Riches et d’interfaces utilisateurs, fournissant un support efficace pour Ajax et pour l’édition directe de diagrammes, de schémas, de graphiques et de cartes dans un navigateur web. ILOG JViews a été la première suite graphique du marché à adopter la norme Ajax en 2006. Pour plus d’informations sur les nouveaux produits, veuillez consulter l’url suivante : http://www.ilog.com/products/jviews.

Avec ses bibliothèques et composants graphiques Java, .NET et C++, ILOG fournit la boîte à outils graphiques la plus complète du marché pour créer des interfaces graphiques sophistiquées et interactives. Les produits graphiques d’ILOG améliorent et accélèrent la prise de décision en permettant aux utilisateurs de gérer un volume important d’informations complexes dans un format plus compréhensible. Grâce aux produits de visualisation d’ILOG, les développeurs réduisent de 50 à 80 % leur temps de développement pour la création d’interfaces graphiques. ILOG est membre de l’Alliance OpenAjax et participe à plusieurs initiatives d’élaboration de standards dans le monde graphique, notamment au comité sur les standards SVG (Scalable Vector Graphics) du W3C (World Wide Web Consortium).

A propos d’ ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s’appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d’optimisation et de visualisation d’ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde. Pour plus d’information, veuillez consulter www.ilog.fr.

ILOG, ILOG JViews, ILOG JViews Diagrammer®, ILOG JViews Charts®, ILOG JViews Gantt®, ILOG JViews Maps®, ILOG JViews Maps for Defense® et ILOG JViews TGO® sont des marques protégées et déposées par ILOG S.A. et ILOG, Inc. Toutes les autres marques citées sont déposées et protégées par leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200