EduBourseActualitésChristine Lagarde et Hervé Novelli présideront jeudi 13 décembre un comité de...

Christine Lagarde et Hervé Novelli présideront jeudi 13 décembre un comité de pilotage du très haut débit

Les technologies de l’information et de la communication représentent un enjeu majeur pour la croissance française et pour la création d’emplois. À ce titre, le développement du « très haut débit » est une priorité pour la France. Le déploiement de la fibre optique sur notre territoire constitue l’équivalent du déploiement des lignes téléphoniques dans les années 60 : il s’agit de bâtir de nouveaux réseaux pour permettre le développement des moyens modernes de communication.

Pour accélérer le développement du très haut débit en France, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des finances et de l’emploi et Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des entreprises et du commerce extérieur présideront jeudi 13 décembre un comité de pilotage du très haut débit réunissant tous les acteurs concernés (des représentants des opérateurs et équipementiers de télécommunications, des collectivités territoriales, des promoteurs, des constructeurs, des syndics de copropriétés, des utilisateurs ainsi que des personnalités qualifiées). Cette réunion sera l’occasion de présenter à ces acteurs un programme pour le très haut débit comprenant plusieurs mesures concrètes qui faciliteront le déploiement des réseaux à très haut débit.

À l’issue du comité de pilotage du très haut débit présidé Hervé Novelli
tiendra un point presse

Jeudi 13 décembre 2007 à 10 h 50

Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi
Hôtel des ministres
139, rue de Bercy
75012 PARIS

Accréditation obligatoire
01 53 18 80 39

Contact :
Aurore Longuet, conseiller à la presse et à la communication
Téléphone : +33(0)1 53 18 46 35 – Télécopie : +33(0)1 53 18 44 38
Courriel : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200