EduBourseActualitésAlcatel-Lucent conserve son leadership dans l’accès haut débit avec plus de 40...

Alcatel-Lucent conserve son leadership dans l’accès haut débit avec plus de 40 % du marché DSL

Plus de 150 millions de lignes livrées à ce jour

Paris, le 12 décembre 2007 — Selon le cabinet d’analystes Dell’Oro, Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) conserve le leadership de l’accès haut débit avec 40 % du marché DSL pour le troisième trimestre 2007. Alcatel-Lucent reste également le numéro un du marché IP DSLAM.

Avec plus de 150 millions de lignes DLS livrées à ce jour, Alcatel-Lucent détient aujourd’hui 41 % de part de marché, soit plus du triple de son concurrent le plus proche. Selon, Dell’Oro, l’entreprise maintient également son rang de leader mondial en terme de livraisons IP DSLAM, du fait du succès grandissant de sa plate-forme ISAM à travers le monde.

Alcatel-Lucent annonce un excellent troisième trimestre avec 8 millions de lignes DSL livrées (24,9 millions de lignes livrées depuis le début de l’année), soit une progression de 19 % par rapport à l’année dernière. Ces résultats sont notamment dus au fait que des fournisseurs de services traditionnels et alternatifs ont installé des plates-formes ISAM sur des marchés développés ainsi que sur des marchés à forte croissante.

Avec plus de 180 clients utilisant la famille ISAM à travers le monde, dont 80 % des 20 opérateurs DSL les plus importants, Alcatel-Lucent reste le numéro un incontesté du marché DSL. Il apporte à ses clients la meilleure offre de produits dans tous les segments de l’accès, des investissements conséquents et permanents en innovation et en technologies, des programmes de conseil professionnel, ainsi qu’une expérience hors pair en matière de déploiements de bout en bout complexes.

À propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d’euros en 2006, est une société de droit français, avec son siège social à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités transférées à Thales]. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200