EduBourseActualitésAlaska Airlines et Horizon Air, nouveaux partenaires d’Air France : 18 nouvelles...

Alaska Airlines et Horizon Air, nouveaux partenaires d’Air France : 18 nouvelles destinations aux Etats-Unis

Air France vient de signer un accord de partage de code avec les compagnies Alaska Airlines et Horizon Air, afin de permettre à ses clients de voyager vers 18 nouvelles destinations de l’Ouest américain et de l’Alaska à bord des vols de ces deux compagnies, sous numéro de vol AF ».

Les destinations concernées sont : Anchorage (Alaska), Bellingham (Washington), Boise (Idaho), Bozeman (Montana), Eugene (Oregon), Fairbanks (Alaska), Juneau (Alaska), Kalispell (Montana), Ketchikan (Alaska), Medford (Oregon), Missoula (Montana), Pasco (Washington), Portland (Oregon), Pullman (Washington), Redmond (Oregon), Reno (Nevada), Sacramento (Californie) et Spokane (Washington).

Ces destinations seront desservies par des avions d’Alaska Airlines ou d’Horizon Air, dont les horaires assureront des correspondances rapides avec les vols transatlantiques d’Air France entre Paris-CDG et Seattle.

Elles seront proposées à la vente à partir du 15 décembre 2007, pour des voyages à compter du 5 janvier 2008.

« Avec à présent près de 140 destinations aux Etats-Unis, desservies en propre ou avec nos partenaires américains, nous renforçons encore la qualité de notre offre entre l’Europe et les Etats-Unis. Notre objectif est bien de prendre rang parmi les tout premiers opérateurs sur l’axe transatlantique. Le dépôt d’une demande d’immunité antitrust auprès du département américain des transports (DoT) avec Delta Air Lines, Northwest, KLM, Alitalia et CSA Czech Airlines, ainsi que la récente signature d’un accord de joint venture avec Delta Air Lines s’inscrivent également dans le cadre de cette stratégie » a déclaré Dominique Patry, directeur des Affaires internationales et des Alliances d’Air France.

Les clients porteurs d’une carte « Flying Blue » peuvent déjà accumuler des Miles et profiter de leurs primes sur tous les vols Alaska Airlines et Horizon Air. De leur côté, les clients membres du programme de fidélité « Alaska Airlines Mileage Plan », qui peuvent déjà accumuler des miles sur les vols d‘Air France et de KLM, bénéficieront désormais de primes sur le réseau du groupe.

Alaska Airlines et Horizon Air desservent ensemble 92 destinations, essentiellement de et vers l’Alaska, l’Ouest des Etats-Unis, le Canada, le Mexique et Hawaï. Pour plus d’information sur ces deux nouveaux partenaires d’Air France, visitez le site http://www.alaskaair.com

Air France assure 1 700 vols quotidiens, en France, en Europe et dans le monde. Sa flotte compte 393 avions en exploitation, dont 134 appareils régionaux exploités par ses filiales Britair, CityJet et Régional. En mai 2004, Air France et KLM se sont rapprochées pour donner naissance au 1er groupe de transport aérien mondial. Air France est membre fondateur de l’alliance globale SkyTeam.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200