EduBourseActualitésGrâce à son approche différenciée, CA DO CHÈQUE réussit son entrée sur...

Grâce à son approche différenciée, CA DO CHÈQUE réussit son entrée sur le marché

Grâce à son approche différenciée, CA DO CHÈQUE réussit son entrée sur le marché

Lancé fin octobre 2006 par Titres Cadeaux, filiale de La Banque Postale et de Natixis, CA DO CHÈQUE a dépassé ses objectifs de développement en s’appuyant sur la force de ses deux réseaux de distribution et sur un positionnement différenciant. Pour devenir une référence sur un marché porteur en pleine mutation, Titres Cadeaux développe également une offre évolutive de produits et de services.

Un succès commercial
Avec des ventes multipliées par trois entre 2006 et 2007, CA DO CHÈQUE enregistre un volume d’émission de plus de 50 millions d’euros depuis sa mise sur le marché, affichant des résultats commerciaux en hausse de 35 % par rapport à ses objectifs définis au moment du lancement.

Le succès commercial de CA DO CHÈQUE s’affirme aussi bien auprès des particuliers avec près de 50 % des ventes, que des entreprises. En BtoB, 37 % des ventes sont réalisées auprès de 4 000 professionnels et TPE dans toute la France et 16 % auprès de clients entreprises et comités d’entreprise.

CA DO CHÈQUE a également élargi de 20 % le nombre de ses enseignes partenaires, disposant désormais d’un réseau de 70 grandes enseignes affiliées à fort maillage national dans chaque domaine de consommation et représentant plus de 10 000 points de vente sur tout le territoire français.

Un élargissement du marché
La réussite de CA DO CHÈQUE s’appuie principalement sur la forte complémentarité des clientèles des réseaux de La Banque Postale et des Banques Populaires.

CA DO CHÈQUE a déployé un modèle innovant de distribution qui permet de faciliter l’accès au chèque cadeau en France : 400 000 clients particuliers ont acheté CA DO CHÈQUE aux guichets de La Poste, dont 80 % en province, et près de 60 % des ventes des Banques Populaires auprès de professionnels et de TPE ont été réalisées auprès de clients qui n’avaient pas accès à cette offre auparavant.

Un produit différenciant
CA DO CHÈQUE est aujourd’hui le seul chèque cadeau multienseigne commercialisé par deux groupes bancaires, ce qui lui assure une forte légitimité tant auprès des particuliers qu’auprès des entreprises.

Avec un nom simple facilement identifiable et un visuel élégant symbolisant le ruban d’un cadeau, CA DO CHÈQUE symbolise ce qu’il est avant tout : un cadeau plus qu’un chèque.
C’est également le chèque cadeau le plus sécurisé du marché avec une dizaine de marques de contrôle, au recto comme au verso.

Une offre évolutive
CA DO CHÈQUE poursuit sur sa lancée et fait évoluer son offre avec l’affiliation de 15 nouveaux partenaires d’ici la fin 2008, le lancement d’un chèque cadeau thématique Outre-Mer et un projet de dématérialisation pour répondre notamment aux attentes des enseignes partenaires.

Enfin, pour soutenir l’évolution notoire du marché, BtoB comme BtoC, vers le format carte, une CA DO CARTE devrait être commercialisée courant 2008. Cette carte cadeau multienseigne, sécable et chargeable selon le souhait du client, sera proposée à la vente dans les bureaux de poste et les agences Banque Populaire.

Fidèle à son statut de filiale bancaire, Titres Cadeaux reste évidemment très attentive aux évolutions réglementaires qui pourraient impacter à plus ou moins long terme l’activité d’émetteur de titres cadeaux multienseigne.

CA DO CHÈQUE est un produit de la société Titres cadeaux, joint-venture entre La Banque Postale et Natixis, dont l’objectif est d’émettre et de commercialiser des chèques et cartes cadeaux multienseigne auprès des entreprises, des comités d’entreprises et des particuliers.

CA DO CHÈQUE est distribué dans les réseaux des partenaires fondateurs, à savoir dans plus de 3 602 bureaux de poste et 2 850 agences Banques Populaires, soit via les Conseillers spécialisés Entreprises de La Banque Postale, soit via les chargés de clientèle Professionnels des Banques Populaires.

www.cadocheque.com

Contacts presse
La Banque Postale
Mouna Aoun – Tél. : 01 55 44 22 39 – [email protected]
Natixis
Corinne Lavaud – Tél. : 01 58 19 80 24 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200