EduBourseActualitésAlcatel-Lucent choisi comme unique fournisseur du plus grand projet de transformation de...

Alcatel-Lucent choisi comme unique fournisseur du plus grand projet de transformation de réseau d’e-gouvernement en Chine

Paris, le 13 décembre 2007 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a été retenu par le Gouvernement chinois comme unique fournisseur du plus vaste réseau d’infrastructure d’e-gouvernement haut débit de Chine, afin d’améliorer les communications avec les administrés et les entreprises dans 31 provinces, régions autonomes et municipalités du pays. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’une transformation réseau dirigée par le Bureau de l’industrie de l’information du Conseil d’Etat chinois en collaboration avec China Netcom et China Telecom, contribuera à améliorer la disponibilité et l’accès aux informations entre les différentes organisations gouvernementales de tout le pays. Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine.

La solution optique d’Alcatel-Lucent permettra aux bureaux gouvernementaux de différentes régions de communiquer de manière plus sûre et plus efficace à l’aide d’applications Ethernet telles que les visioconférences, la messagerie unifiée ou d’autres services de nouvelle génération (NGN). Le nouveau réseau haut débit prendra en charge les services voix, données et multimédias en garantissant une fiabilité et une qualité de service optimales.

« Ce projet de transformation réseau de grande envergure confirme notre savoir-faire en matière de solutions de gouvernement », a ajouté Frédéric Rose, Président des activités d’Alcatel-Lucent en Europe, Afrique et Asie, et Président d’Alcatel Shanghai Bell. « Nous allons exploiter toute notre expérience acquise dans le domaine de la transmission optique et aider le gouvernement chinois à déployer le plus vaste réseau d’e-gouvernement du pays, avec un haut niveau de fiabilité et de sécurité. »

Alcatel-Lucent fournira une solution convergente qui optimise l’efficacité de l’activation de service et la protection du réseau.

Cette nouvelle réussite confirme une fois de plus le rôle des réseaux optiques dans les solutions de communications stratégiques des entreprises, car ils permettent de fournir des services rapides et de la plus haute qualité et garantissent une haute disponibilité des communications. De plus, elle vient s’ajouter à la liste des solutions de télécommunications déjà livrées par Alcatel-Lucent à des gouvernements et administrations publiques du monde entier. Alcatel-Lucent a notamment travaillé avec China Netcom pour déployer une infrastructure d’e-gouvernement dans la province du Shandong, avec Fastweb pour répondre aux besoins de communications de l’administration publique en Italie, avec le Gouvernement fidjien et avec le Trafford Metropolitan Borough Council (MBC) au Royaume-Uni.

Alcatel-Lucent est le numéro un mondial du marché des réseaux optiques dont il détenait 23,3 % en 2006 (Source Ovum: RHK).

À propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d’euros en 2006, est une société de droit français, avec son siège social à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités transférées à Thales]. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200