EduBourseActualitésJACQUET METALS : Résultat du troisième trimestre : 2,8 M EUR -...

JACQUET METALS : Résultat du troisième trimestre : 2,8 M EUR – Résultat au 30 septembre 2007 : 26,8 M EUR

Le Conseil d’Administration, réuni le 12 décembre 2007, a examiné les comptes consolidés sur les 9 premiers mois de l’exercice 2007 dont les chiffres clés se présentent comme suit :

jacquet14122007.jpg

ACTIVITE ET RESULTATS : La communication financière du Groupe de fin août 2007 annonçait un ralentissement de la demande et un tassement probable des marges. L’activité et les résultats du troisième trimestre confirment cette analyse. Le résultat opérationnel courant s’établit à 43,6 millions d’euros au 30 septembre 2007. Ce résultat prend en compte une provision sur stock de 4,5 millions d’euros, pour un montant de stock avant provision de 123 millions d’euros. Dans ce contexte, le Groupe confirme ses prévisions, soit un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions d’euros pour l’exercice 2007 et un résultat net part du Groupe qui devrait s’inscrire comme la deuxième performance de l’histoire du Groupe.

DEVELOPPEMENTS : Le Groupe compte désormais 20 centres de service après les ouvertures de l’Autriche en octobre, de l’Espagne en novembre et de Chicago (Etats-Unis) en décembre. De nouvelles plates-formes seront opérationnelles en 2008 à Berlin, Venise, Bucarest, Bergen et Gdansk. La quatrième implantation de JACQUET Metals en Amérique du Nord est à l’étude.
Ces développements s’inscrivent dans la stratégie du Groupe visant à doubler sa part de marché mondiale pour la porter à 20% dans les années qui viennent.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre sera publié le 10 janvier prochain après la clôture des marchés.

JACQUET Metals est distributeur d’aciers inoxydables et d’alliages de nickel, principalement sous forme de tôles épaisses dîtes « QUARTO ». Fort d’un réseau de 37 filiales dont 20 centres de service, le Groupe facture ses produits dans plus de 60 pays à 7000 clients, présents dans les métiers de l’eau, de l’environnement, de l’énergie, de la construction mécanique et chaudronnée, de la chimie et de l’agroalimentaire.

——————————————————————————–

ISIN : FR0000038747

Votre contact : Thierry PHILIPPE
Tél. +33 (0) 472 23 23 50
[email protected]
www.jacquetmetals.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200