Alstom et Transmashholding signent un accord pour la création de sociétés communes en Russie

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Alstom Transport a signé le 13 décembre 2007 à Moscou un accord avec la société russe Transmashholding, principal fournisseur de l’opérateur de transport ferroviaire russe RZD (Russian Railways). L’accord prévoit une coopération entre les deux entreprises, qui devrait prendre la forme de sociétés communes produisant des composants ferroviaires, jusqu’au matériel roulant.

Cet accord intervient dans le cadre d’un plan de modernisation structurelle des chemins de fer russes adopté récemment par le gouvernement russe et dénommé « Plan de redéploiement du transport ferroviaire jusqu’en 2030 ». Dans ce contexte, Alstom a signé en septembre 2007 un contrat avec Karelian Trains (une société commune composée de RZD et de l’opérateur finlandais VR) pour la fourniture de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino, qui circuleront entre Saint-Pétersbourg et Helsinki.

Transmashholding est le principal fabricant de matériel ferroviaire en Russie. La société fabrique notamment des locomotives électriques et diesel, des convertisseurs, des wagons de fret et des voitures passagers, des voitures de trains suburbains et de métros, des moteurs diesel pour locomotives et des génératrices diesel.

Contacts Presse
Philippe Kasse (Corporate) Cécile Dodat (Transport)
Tel +33 1 41 49 29 82 /33 08 Tel +33 1 41 66 91 48
[email protected]

Relations Investisseurs
Emmanuelle Châtelain
Tel + 33 1 41 49 37 38
[email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.