EduBourseActualitésOrange Business Services se positionne parmi « les leaders» des fournisseurs paneuropéens...

Orange Business Services se positionne parmi « les leaders» des fournisseurs paneuropéens de services réseaux

Orange Business Services est positionné parmi les leaders du « Magic Quadrant » 2007 des fournisseurs paneuropéens de services réseaux, établi par Gartner Inc 1.

D’après ce rapport, les « leaders », sont des fournisseurs de services disposant d’« un portefeuille complet de solutions voix & données, y compris des offres relativement nouvelles dans les domaines tels que les applications liées au réseau, l’optimisation du réseau ou les applications de communication hébergées. Ces services de grande qualité doivent être disponibles sur une vaste zone de couverture à des prix compétitifs et au travers d’équipes dédiées proches du client. Les leaders ont une vision ambitieuse du marché et de leur rôle, et sont capables de traiter des catégories de clients plus larges que les autres au sein de ce « Magic Quadrant » (en termes de volume, de zone géographique et de portefeuille de services).”

Selon Barbara Dalibard, Directeur Exécutif d’Orange Business Services : “Nous sommes très satisfaits de figurer au sein du « Leaders Quadrant », qui souligne la position centrale que nous occupons sur notre marché.”

Orange Business Services a été évalué sur sa « capacité opérationnelle » et sa « vision globale », qui reflètent les critères spécifiques suivants :

Capacité opérationnelle. Produit & services, pérennité (organisation commerciale), exécution & tarification commerciale, réactivité, références, marketing opérationnel, expérience client et exploitation.

Vision Globale. Compréhension du marché, Stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie produits, « Business Model », stratégie verticale & sectorielle, innovation et stratégie géographique.

1 Magic Quadrant for Pan-European Network Service Providers, 2007, Neil Rickard, Scott Morrison, 5 déc. 2007.

Note du Rédacteur

Le Magic Quadrant (Carré Magique) est édité sous copyright 2007 par Gartner Inc. et réutilisé avec son accord, lequel accord ne saurait être considéré comme un cautionnement d’une société ou d’un produit quelconque représenté dans le carré. Le Carré Magique reflète l’opinion de Gartner Inc. et constitue une représentation graphique d’un marché à une période spécifique. Il évalue les fournisseurs d’après les critères définis par Gartner pour un marché donné. La présence de fournisseurs au sein du Carré Magique est liée à l’interdépendance complexe de nombreux facteurs. Gartner ne conseille pas de choisir uniquement les sociétés qui figurent dans le carré des “Leaders”. Dans certaines situations, les sociétés présentes dans les carrés Visionary (Visionnaire), Challenger, ou Niche Player (Acteur de niche) peuvent correspondre aux besoins d’une entreprise. Les décisions éclairées de sélection de fournisseurs doivent s’appuyer sur d’autres éléments que le Carré Magique. L’analyse de Gartner se veut l’une des nombreuses sources d’information, y compris les autres données publiées et la confrontation directe des analystes. Gartner Inc. décline expressément toute garantie, expresse ou implicite, d’adéquation de cette analyse à un usage particulier.

A propos d’Orange

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. France Télécom sert plus de 167 millions de clients sur les cinq continents au 30 septembre 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros en 2006 et de 39,4 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de 2007. Au 30 septembre 2007, le groupe comptait 106,9 millions de clients du mobile et 11,4 millions de clients ADSL.

Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.

contacts

Contacts presse : 01 44 44 93 93

Fabienne Moiteaux, [email protected]

Corinne Hofer, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200