EduBourseActualitésSchneider Electric partenaire de la Conférence Internationale de Bali pour lutter contre...

Schneider Electric partenaire de la Conférence Internationale de Bali pour lutter contre les changements et les périls climatiques

Rueil-Malmaison le 14 décembre 2007 – La Conférence Internationale sur l’environnement qui se tient à Bali du 3 au 14 décembre 2007 réunit des représentants de 190 pays – au total plus de 10 000 personnes – avec un seul objectif : prendre des mesures immédiates pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et faire ainsi face au réchauffement global.
Ce rassemblement, initié par les Nations Unis, ambitionne ainsi de prolonger au-delà de 2012 le protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, responsables de la montée des températures.

La participation de Schneider Electric à la Conférence de Bali – en tant que signataire – est emblématique de son engagement croissant en efficacité énergétique et de sa volonté de produire une énergie propre, sûre et fiable.
Le Groupe a d’ores et déjà développé des produits, solutions et services qui contribuent à réduire l’émission de gaz à effet de serre.
« Schneider Electric déploie un plan d’action pour consommer mieux et moins. Nous nous engageons auprès de nos clients pour améliorer significativement leur efficacité énergétique que ce soit dans leurs bâtiments, leurs usines, leurs infrastructures ou leurs logements. Par ailleurs nous leur fournissons des produits et solutions en avance sur les règles de conformité environnementale », explique Eric Pilaud, Directeur Stratégie, Clients, Technologie de Schneider Electric et Directeur de la division Services & Projets.
Avec plusieurs centaines de milliers d’entreprises adhérentes, l’un des objectifs de la Conférence prend tout son sens : comment éliminer les différentes barrières pour que les entreprises investissent dans les technologies propres ?

Schneider Electric, dynamique et actif en efficacité énergétique
Dans un monde où le Développement Durable nécessite un véritable engagement, l’efficacité énergétique constitue pour Schneider Electric une véritable opportunité de mobilisation, de croissance et de différenciation. Le Groupe dispose de toutes les compétences et technologies pour y répondre.

– Avec le programme Energy Efficiency lancé en 2005, l’efficacité énergétique est l’un des axes majeurs d’action du Groupe. Le marché de l’efficacité énergétique présente un potentiel de croissance à long terme estimé entre 15 et 20%. Dès aujourd’hui, les produits, solutions et services Schneider Electric permettent de réaliser entre 10 et 30% d’économies et garantissent un approvisionnement énergétique fiable sans pénaliser confort, performance et fiabilité. Avec son programme HOMES, Schneider Electric et ses 14 partenaires développent des solutions permettant de réaliser 20% d’économie d’énergie dans les bâtiments neufs, anciens, tertiaires et résidentiels.

– Le Groupe s’est par ailleurs engagé en mai 2007 auprès de l’EMCA (Energy Management Company Association) et la CBEEC (China Building Electricity Efficiency Committee), dans le but de participer au programme national d’économie d’énergie et de permettre à ses clients d’économiser, optimiser et renouveler leurs sources d’énergie,

– Et en juillet 2007, Schneider Electric et sa Business Unit Building Automation ont rejoint la Fondation Clinton Climate Initiative (CCI) avec l’objectif d’aider 40 villes et métropoles mondiales à gérer plus efficacement la consommation énergétique de leur bâtiment et diminuer ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

À propos de Schneider Electric
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Les 112 000 collaborateurs de Schneider Electric ont réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros à travers 15 000 points de vente dans 190 pays.
Schneider Electric
Apporter le meilleur du New Electric World
à chacun, à tout moment et en tout lieu

Investor Relations :
Schneider Electric
Alexandre Brunet Media Contact :
Schneider Electric
Véronique Moine Media Contact :
DGM
Michel Calzaroni
Olivier Labesse
Tél. +33 (0)1 41 29 70 71
Fax +33 (0)1 41 29 71 42 Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
Fax +33 (0)1 41 29 71 95 Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
Fax +33 (0)1 40 70 90 46

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200