EduBourseActualitésLagardère Active : succès d'audience sur le Net

Lagardère Active : succès d’audience sur le Net

2ème groupe media et 13ème groupe français en audience, avec 7,5 millions de Visiteurs Uniques -VU- (Nielsen Netratings Novembre 2007)

Le Groupe Lagardère gagne 41 places au classement Nielsen Netratings en novembre 2007 vs novembre 2006, avec 7.5 millions de Visiteurs Uniques par mois vs 2.9 millions. Le Groupe Lagardère touche aujourd’hui 28 % des internautes français et figure, désormais, au 13ème rang des groupes français et 2ème rang des groupes médias français.

Le Groupe Lagardère totalise 275 millions de pages vues par mois, sur l’ensemble de ses sites (soit une multiplication par 4 vs nov 2006).

Ces bons résultats traduisent l’amélioration de l’enrichissement permanent du contenu des sites du groupe : le nombre de pages vues par mois par client est ainsi passé de 22 à 36 en un an sur les sites du groupe.

Enfin, soulignons que Lagardère Publicité, première régie cross media, commercialise à ce jour de l’espace auprès de 15,3 millions de VU par mois, soit une couverture proche de 60 %, avec une offre de plus de 80 sites multi thématiques dans le groupe et hors groupe (cf Cdiscount.com)

Pour Julien Billot, Directeur Numérique du groupe Lagardère Active : « Ces performances traduisent notre montée en puissance sur le média numérique, grâce notamment à la croissance interne et aux acquisitions réalisées. Nous sommes confiants dans l’avenir et nous réaffirmons nos objectifs de dépasser 3% du CA en 2007 et d’atteindre de 5 à 10 % du CA en 2009, sur le numérique ».

Pour Constance Benque, Présidente de Lagardère Publicité : «Nous consolidons notre position de régie internet majeure. Grace à la puissance des sites du groupe et hors groupe, nous permettons aux annonceurs d’avoir une couverture importante sur des thématiques fortes du media internet : l’e-commerce, femme, les jeunes, hi-tech et divertissement. »

Source Nielsen Netratings

lagardere17122007.jpg

Contacts presse :
Valérie Blondeau – Tél. 01 41 34 67 16 – Email : [email protected]
Lucie Dugit-Gros – Tél. 01 41 34 79 25 – Email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200