EduBourseActualitésGenesys Conferencing revoit à la hausse ses objectifs de chiffre d’affaires et...

Genesys Conferencing revoit à la hausse ses objectifs de chiffre d’affaires et d’EBITDA 2007

Genesys Conferencing revoit à la hausse ses objectifs de chiffre d’affaires et d’EBITDA 2007.

Vienna (Virginie) et Montpellier (France) – 18 décembre 2007 – Genesys Conferencing
(Eurolist d’Euronext : FR0004270270), un leader mondial dans les services de collaboration multimédia, annonce ce jour, augmenter ses objectifs de chiffre d’affaires et d’EBITDA1 pour l’année 2007, hors charges liées aux options d’achat d’actions. Tous les résultats sont présentés selon les normes IFRS (International Financial Reporting Standards).

Perspectives
Cette section présente des informations prospectives sur les perspectives financières de Genesys Conferencing, basées sur les prévisions et la parité dollar américain-euro actuelles. Les résultats réels peuvent différer substantiellement et la société n’est aucunement tenue d’actualiser toute déclaration prospective faite dans le présent communiqué.

Du fait d’une meilleure tendance du chiffre d’affaires que prévue au 4ème trimestre 2007 ainsi que sur la stabilité des coûts opérationnels, la société revoit à la hausse ses objectifs de chiffre d’affaires et d’EBITDA.
Pour l’exercice 2007, la société a revu à la hausse ses objectifs de chiffre d’affaires initialement compris entre 145 et 146 millions d’euros, désormais compris entre 147 et 148 millions d’euros. En outre, la société revoit également à la hausse son objectif d’EBITDA 2007, hors charges de rémunération liées aux stock options, initialement compris entre 25 et 26 millions d’euros, désormais compris entre 27 et 29 millions d’euros.

En outre, la société s’attend à disposer d’environ 12 millions d’euros de trésorerie nette2 au 31 décembre 2007. Il convient également de souligner, qu’après remboursement de l’échéance bancaire du 31 octobre 2007, les emprunts globaux de la société se montaient à environ 18 millions d’euros. Par conséquent, la position attendue de la dette nette de la société au 31 décembre 2007 devrait être d’environ 6 millions d’euros. Compte tenu de l’amélioration des flux de trésorerie, la société prévoit de rembourser par anticipation au moins entre 2,5 et 5,0 millions de dollars au titre du contrat de prêt existant au plus tard le 30 avril 2008, date du prochain paiement programmé des intérêts ou le cas échéant avant cette date.

Annonce du chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2007 et des objectifs 2008.

La société publiera son chiffre d’affaires du 4ème trimestre début février 2008.

La société communiquera également ses objectifs de chiffre d’affaires et d’EBITDA pour l’année 2008 à ce moment là.

1. La société estime que l’EBITDA est un instrument adéquat d’évaluation car il présente les résultats de la société sans l’impact non monétaire des dépréciations et des amortissements. L’EBITDA est présenté hors charges de rémunération liée au stock options.

2. La trésorerie nette est égale à la somme des disponibilités et des équivalents de disponibilités diminuée des découverts bancaires.

Objectifs
Les objectifs ne peuvent pas être considérés comme des prévisions. Le résultat net ne peut pas être estimé sur la base des éléments d’EBITDA précédemment mentionnés et sur la base des charges sans impact de trésorerie précédemment enregistrées.
Conséquences des variations des taux de change
La clientèle de Genesys est composée de grandes entreprises dans le monde entier. Par conséquent, la société a des activités intensives à l’international et une exposition aux risques liés aux variations de taux de change, en particulier celui du dollar américain. En 2006 et 2007, le dollar américain a fluctué par rapport à l’euro, affectant la comparaison des chiffres d’affaires et des résultats exprimés en euros.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations du présent communiqué de presse peuvent être considérées comme des objectifs. Les objectifs sont des déclarations qui ne font pas états de fait historiques ou d’indication de la situation actuelle. Elles peuvent apparaître plusieurs fois dans ce communiqué de presse et portent sur les intentions, les estimations ou les attentes actuelles de Genesys Conferencing en ce qui concerne des événements ou tendances futurs affectant sa situation financière ou le résultat de ses opérations.

Les objectifs ne constituent pas une garantie de performance future et comprennent des risques et des incertitudes. Sous l’effet de divers facteurs, les résultats réels peuvent s’avérer considérablement différents de ceux décrits dans les objectifs. Certains de ces facteurs sont décrits au paragraphe 4.5 du Document de référence déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro D.07-551 en date du 5 juin 2007. Bien que la direction de Genesys Conferencing soit convaincue que les attentes reflétées par ces déclarations sont raisonnables d’après les informations dont elle dispose actuellement, elle ne peut garantir que ces objectifs se réaliseront. Par conséquent, il convient de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations. Dans tous les cas, ces déclarations ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. A moins que la loi ne l’y oblige, Genesys Conferencing ne s’engage aucunement à réviser ou mettre à jour ces déclarations pour qu’elles reflètent des événements ou une situation apparus après la date du présent communiqué de presse, des informations nouvelles ou encore la survenance d’événements imprévus.

A propos de Genesys Conferencing
Créé en 1986, Genesys Conferencing est un leader mondial de services de communication et de collaboration intégrés auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 250 figurant au classement Fortune Global 500. Son produit phare, Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de téléconférences multimédia, simple d’utilisation et disponible à tout moment. Implanté dans plus de 20 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext Eurolist C en France (FR0004270270). Pour de plus amples informations, consultez www.genesys.com

Andrew G. Lazarus
Executive Vice President, Chief Financial Officer
Phone: +1 703-749-2500
[email protected]

Investor Relations
Phone: + 33 4 99 13 25 87
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200