EduBourseActualitésWisor Telecom Choisit ILOG JRules pour Automatiser le Traitment des Commandes

Wisor Telecom Choisit ILOG JRules pour Automatiser le Traitment des Commandes

Les clients de Wisor améliorent l’efficacité de leurs ordres grâce à ILOG JRules

SUNNYVALE, Californie et PARIS – le 18 décembre 2007 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce que Wisor Telecom, un fournisseur majeur de système de gestion technique de réseau (OSS), a choisi ILOG JRules®, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) d’ILOG, pour automatiser les processus complexes de traitement des commandes de sa clientèle d’opérateurs télécoms. En intégrant ILOG JRules à sa solution logicielle Exchange Path™ Interconnection Gateway et à son service Exchange Link™ Interconnection Clearinghouse, Wisor donne à ses clients les moyens d’améliorer leur niveau de service et de réduire radicalement le délai entre la commande d’un service et son activation opérationnelle.

La solution Wisor Exchange Path est une plateforme logicielle OSS permettant d’automatiser les échanges et d’interfacer les systèmes d’information entre les opérateurs télécoms et leurs partenaires de manière transparente. Le service Exchange Link gère les interconnexions entre les multiples acteurs du processus de commande de services. Wisor recherchait un moyen lui permettant de gérer efficacement de gros volumes de règles métier extrêmement complexes pour sa clientèle d’opérateurs télécoms. A titre d’exemple, une seule catégorie de commande de service est régie par plus de 15 000 règles qui sont mises à jour plusieurs fois par an.

Avant l’implémentation d’ILOG JRules, Wisor codait manuellement les règles pour les faire évoluer. Un grand nombre des politiques qui régissaient ces processus étaient codées dans les systèmes historiques et difficilement accessibles et modifiables. L’entreprise a opté pour une solution de BRMS pour gérer cette complexité croissante et pouvoir rapidement réagir aux évolutions réglementaires.

Wisor a ainsi intégré ILOG JRules à ses solutions Exchange Path et Exchange Link afin d’appliquer les milliers de règles nécessaires pour vérifier la conformité des commandes de service et valider leurs paramètres. ILOG JRules valide les règles métier de chaque transaction exécutée dans le système Exchange Path, et s’assure que l’ensemble des données et des options associées à chaque commande de service soient prises en compte et traitées de manière adéquate.

« Dans l’environnement extrêmement compétitif actuel, la réduction du délai entre la commande d’un service et son déploiement est un enjeu déterminant en matière de niveau de service pour les opérateurs », déclare Matt Costello, Directeur Technique chez Wisor Telecom. « Avant l’intégration d’ILOG JRules dans Exchange Path, nous devions coder « en dur » nos règles, ce qui rendait la gestion et la maintenance de ces gros volumes de règles complexes longues et laborieuses. La rapidité, la fiabilité et la flexibilité d’ILOG JRules constituent des facteurs différentiant très importants pour nos produits et services, qui permettent à notre clientèle d’opérateurs de réduire leur délai de lancement de nouveaux services, leur permettant à leur tour d’offrir un meilleur niveau de service à leur clientèle de particuliers et de professionnels. »

ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovation ayant contribué à le positionner parmi les leaders du marché des systèmes de gestion de règles métier. Forrester Research a reconnu ILOG comme un acteur majeur du marché des plateformes de règles, notamment comme le leader des plateformes Java. Maintes fois primés, les produits BRMS d’ILOG sont utilisés par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah’s Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, et par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. La ligne de produit BRMS d’ILOG inclut ILOG JRules®, ILOG Rules for .NET® et ILOG Rules (C++)®. Pour plus d’information sur les BRMS, veuillez consulter l’url : www.ilog.com/brms.

A propos d’ ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s’appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d’ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d’optimisation et de visualisation d’ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le www.ilog.fr.

ILOG et ILOG JRules sont des marques déposées d’ILOG S.A. et d’ILOG Inc. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200