EduBourseActualitésArnaud CHNEIWEISS rejoint le Groupe SCOR

Arnaud CHNEIWEISS rejoint le Groupe SCOR

Arnaud CHNEIWEISS rejoindra SCOR, début janvier 2001, en qualité de Secrétaire Général et Directeur des Affaires Juridiques du Groupe.

Agé de 34 ans, Arnaud CHNEIWEISS est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration. Il débute sa carrière en 1990 au Ministère de l’Economie et des Finances, d’abord au Bureau du marché des changes, puis s’occupe des relations bilatérales avec les pays d’Afrique du Nord et d’Asie. Après deux ans à Washington au Conseil d’Administration de la Banque Mondiale, il est nommé, en 1996, responsable des questions européennes à la Direction du Trésor.

En 1997, il devient le Conseiller pour les questions européennes et internationales du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, où il suit notamment les négociations relatives au passage à l’euro. En 1999, il est nommé Conseiller chargé des affaires bancaires, boursières et d’assurances, puis en avril 2000, devient Chargé de Mission auprès du Ministre pour les questions européennes et la finance internationale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES