EduBourseActualitésKBC : Du changement à la tête de Kredyt Bank (Pologne)

KBC : Du changement à la tête de Kredyt Bank (Pologne)

Le 18 décembre 2007, M. Ronnie Richardson, Président du Comité de direction de Kredyt Bank (filiale bancaire polonaise du groupe KBC), a présenté sa démission au Conseil d’administration de Kredyt Bank. Le Conseil d’administration a accepté sa démission, qui sera effective le 29 février 2008.

M. Richardson a motivé sa décision par la volonté d’explorer de nouvelles opportunités de carrière. Le Conseil d’administration souhaite remercier M. Richardson pour les tâches et réalisations qu’il a pu mettre à son actif depuis qu’il a rejoint Kredyt Bank en 2005. Il apprécie également la contribution qu’il a apportée au développement de la banque et du concept de bancassurance.

A sa réunion d’hier, le Conseil d’administration a désigné M. Maciej Bardan comme successeur de M. Richardson, sous condition d’aval des autorités de contrôle bancaire polonaises. Le Conseil d’administration proposera aux autorités de contrôle bancaire de nommer M. Bardan au poste de Président du Comité de direction avec effet le 1er mars 2008.

Fort du soutien de KBC en tant qu’actionnaire stable et robuste, M. Bardan poursuivra la stratégie de Kredyt Bank et se concentrera sur le déploiement du concept de bancassurance, ainsi que sur la croissance et le développement futurs de la banque, en étroite collaboration avec Warta, filiale d’assurance du groupe KBC en Pologne.

Maciej Bardan (°1963) a accompli ses études à la Warsaw School of Economics (SGH) et s’est spécialisé dans les techniques bancaires et financières. Il a également suivi le Harvard – Raiffeisen Leadership Program. M. Bardan a accumulé plusieurs années d’expérience professionnelle dans la gestion des risques et le secteur financier. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1992, auprès de Citibank Poland SA. Entre 1992 et 2001, il a occupé plusieurs fonctions dans cet établissement. Il a été chargé de relations, directeur général de Citileasing et de CitiBusiness, membre du Comité de direction et du Comité de crédit et directeur de la gestion des risques bancaires corporate. En 2001, il a accédé au poste de conseiller du Comité de direction de Raiffeisen Bank Polska SA, avant de devenir vice-président du Comité de direction en 2002. Il a démissionné de son dernier poste le 1er décembre 2007.

KBC Groupe SA
Avenue du Port 2 – 1080 Bruxelles
Viviane Huybrecht
Responsable Communications du Groupe et Service de Presse / Porte-parole :
Tél 32.2.429 85 45
E-mail : [email protected]

Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200