EduBourseActualitésGaz de France poursuit son développement dans l'éolien avec l'acquisition de la...

Gaz de France poursuit son développement dans l’éolien avec l’acquisition de la société Eoliennes de la Haute-Lys

Paris, 18 décembre 2007 – Gaz de France a finalisé l’acquisition de 100 % de la société Eoliennes de la Haute-Lys auprès de Sechilienne-Sidec et de Sofinerg qui en détenaient respectivement 40 % et 60 %. La société Eoliennes de la Haute-Lys exploite dans le Pas‑de‑Calais un parc éolien de 37,5 MW mis en service fin 2004.

Cette capacité électrique se répartit en quatre parcs situés sur 5 communes du Pas‑de‑Calais : Fauquembergues, Renty, Audincthun, Reclinghem et Vincly, d’une puissance installée comprise entre 7,5 MW et 12 MW. Mis en service en octobre 2004, ces parcs se caractérisent par un excellent niveau de production, confirmé par les premières années de fonctionnement.

gazdefrance19122007.jpg

Grâce à cette acquisition, Gaz de France poursuit son développement dans l’éolien. Le Groupe disposera ainsi d’une capacité totale installée de près de 120 MW à fin 2007 et de 145 MW début 2008 avec la mise en service de nouveaux parcs en construction.

Cette acquisition s’inscrit dans la politique de développement durable de Gaz de France visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre et à développer l’usage des énergies renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique. Le parc éolien de Gaz de France sera donc, au 31 décembre 2007, le plus important de France.

Profil du Groupe :
Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l’énergie en Europe. Numéro un européen de la distribution de gaz naturel, Gaz de France emploie près de 50 000 collaborateurs et a réalisé, en 2006, un chiffre d’affaires de 28 milliards d’euros. Le Groupe dispose d’un portefeuille d’environ 14 millions de clients, dont environ 11 millions en France. Coté à la Bourse de Paris, Gaz de France fait partie de l’indice CAC 40 et du Dow Jones Stoxx 600.

Contact Presse :
Armelle Dillar
Tél : 01 47 54 30 17
E-mail : [email protected]

Contact Communication Financière :
Brigitte Roeser Herlin
Tél: 01 47 54 77 25
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200