EduBourseActualitésElectrabel, Groupe SUEZ - Accord définitif sur la cession du câble wallon

Electrabel, Groupe SUEZ – Accord définitif sur la cession du câble wallon

Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Emploi, de l’Economie, du Commerce Extérieur et du Patrimoine a le plaisir d’annoncer la signature officielle de l’accord intervenu ce vendredi 28 décembre 2007 entre les câblos et TECTEO GROUP.

Il s’agit d’un accord négocié entre Electrabel, Intermixt, IDEATEL et TECTEO GROUP relatif à la cession des activités télévision et câble des 8 intercommunales de télédistribution wallonnes (IGEHO, INATEL, INTEREST, INTERMOSANE, SEDITEL, SIMOGEL, TELELUX et IDEATEL) et ce, pour un montant de € 470 Mios €.

Grâce à cet accord, TECTEO GROUP va, au travers de sa marque VOO, offrir la télédistribution à près d’un million de ménages sur l’ensemble du territoire wallon.

Pour rappel, VOO est la marque commune à l’ex ALE-Teledis et Brutélé qui commercialise la télévision analogique et numérique, l’Internet à haut débit et la téléphonie fixe.

Suite à l’accord intervenu, TECTEO GROUP devient un des plus grands groupes wallons tant en chiffre d’affaires qu’en personnel.
Il s’agit donc d’un jour important tant pour le développement économique de la Wallonie que pour le secteur de la télédistribution en général.

Presse TECTEO GROUP
Jean-Marie Valkeners
+ 32 475.41.29.22

Presse Electrabel:
Jean-Pascal Bouillon
+32 2 519 35 22

Presse Intermixt
Francis Genneaux
+32 (0) 495 94 26 26

Presse IDEATEL
Emilie Zimbili
+32 (0) 65 37 57 25

Dit persbericht is ook beschikbaar in het Nederlands.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200