19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
SCOR a annoncé hier la création d’une société de services à Tokyo, confirmant son engagement vis à vis du Japon, l’un des marchés stratégiques du Groupe dans la région Asie-Pacifique.
SCOR a établi d’étroites relations avec le marché japonais depuis 30 ans. Au moment où d’importants changements interviennent dans le secteur financier japonais, la constitution de cette société permettra au Groupe d’élargir encore la gamme de services déjà proposée au Japon. L’accès aux trois grands secteurs d’activité de SCOR, la Réassurance Dommages, de Personnes et de Spécialités, sera également facilité par la nouvelle structure.
C’est au cours de la célébration du trentième anniversaire du Groupe, réunissant 300 clients à Tokyo, que Jacques BLONDEAU, Président Directeur Général de SCOR, a annoncé cette création.
Emmanuel FIERENS, qui a rejoint le bureau de SCOR Tokyo au début de l’année, a été nommé Directeur Général de SCOR Services Japan Company.
Ingénieur et diplômé de l’Institut de Contrôle de Gestion, il a intégré le Groupe à Paris en 1991 où il était en charge du développement et de la souscription des grands risques industriels pour l’Amérique latine et l’Europe. En 1996, il a rejoint SCOR Hong Kong en tant que Directeur régional des nouveaux projets et des grands risques industriels.