EduBourseActualitéscc-hubwoo annonce l’acquisition de blueSolutions Inc.

cc-hubwoo annonce l’acquisition de blueSolutions Inc.

cc-hubwoo renforce son offre de Services dans les solutions d’Achats Electroniques aux Etats-Unis

Paris – le 3 janvier 2008 : cc-hubwoo l’Expert mondial des Achats Electroniques «The e-Purchasing Expert™» et de gestion de fournisseurs en ligne «The Enterprise Supply Network™», annonce aujourd’hui l’acquisition de blueSolutions Inc.

cc-hubwoo renforce son offre de services dans les solutions d’Achats
Electroniques aux USA Mark Williams, le nouveau Directeur Général de cc-hubwoo, déclare : « Cette acquisition représente une étape logique dans la mise en oeuvre de notre stratégie. D’un point de vue géographique, culturel et stratégique, blueSolutions est parfaitement complémentaire à cc-hubwoo et constitue, en Amérique du Nord, notre équipe de consultants la plus importante. Je suis ravi de pouvoir lancer l’année 2008 avec cette bonne nouvelle. »

En tant qu’Expert mondial des Achats Electroniques, cc-hubwoo fournit des solutions complètes sur l’ensemble du processus Achats, comprenant les technologies électroniques pour le Sourcing, l’Approvisionnement et la Facturation, ainsi que les services de conseil, de mise en oeuvre, de déploiement et de support.

blueSolutions, créée en 2005, basée à Chicago dans l’Illinois et exerçant son activité à travers les Etats-Unis, est une entreprise de conseil en technologie et métier, spécialisée dans la gestion des Achats. Avec 12 collaborateurs, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,2 millions de dollars en 2007 et est bénéficiaire.

blueSolutions accompagne ses clients dans leur stratégie technique ou métier pour exploiter au mieux tout le potentiel des solutions de gestion des dépenses, en améliorant l’efficacité de la relation avec les fournisseurs. Forts de leur expertise sur les technologies et processus « Supply Chain », les consultants de blueSolutions possèdent une solide expérience des progiciels de gestion intégrés SAP et de différents autres systèmes mainframe. Ils ont notamment procédé à la mise en oeuvre de plus de 50 solutions de gestion des Achats, avec pour objectifs la maîtrise du coût total du système et le retour sur investissement.

L’acquisition de blueSolutions par cc-hubwoo a été finalisée le 3 janvier 2008, pour un montant de 1,5 million de dollars en cash, versé sur une période de 3 ans, et soumis à certaines conditions.

« Grâce à notre grand nombre de clients SAP aux Etats-Unis et à l’expertise globale de cc-hubwoo dans les achats, cette opération nous offre une formidable opportunité de proposer à nos clients de nouvelles offres et solutions. Nous pouvons désormais apporter une expertise “powered by SAP », étant soutenus par une organisation internationale. » ont déclaré Chris Happ et Ryan Nelson, co-fondateurs de blueSolutions.

cc-hubwoo est l’un des leaders mondiaux sur le marché des solutions d’achats électroniques, intégrant les aspects de conseil et support en une seule et même organisation dédiée aux Services. La combinaison d’une part, de l’excellente connaissance des plateformes d’achats électroniques et de leur intégration aux systèmes utilisateurs, et d’autre part des capacités d’actions à l’échelle mondiale, est unique et apporte une réponse parfaitement appropriée aux besoins des clients.

Jan Van Roy, Senior Vice President de l’activité Services de cc-hubwoo a ajouté : “Je me réjouis des nouveaux services que nous pourrons désormais offrir aux clients de cc-hubwoo et de blueSolutions. Le regroupement des équipes de consultants, représentant maintenant près de 100 personnes dans 15 pays et sur 4 continents, crée une expertise de premier plan au niveau mondial, dans le domaine des achats. Cette acquisition permet de réunir une compétence reconnue dans les Services et des solutions technologiques, leaders sur le marché, sur tout le processus Achats, du Sourcing au Paiement, en couvrant les aspects d’implémentation, de la gestion du changement et du support client sur l’analyse des dépenses, le sourcing, les contrats, l’approvisionnement, le contenu et la facturation. Le bénéfice pour nos clients est d’avoir une offre intégrée pour les services et le support, renforçant encore la valeur globale.”

En complément des implantations actuelles à Houston et Chicago, afin de mieux servir ses clients en Amérique du Nord, cc-hubwoo compte désormais 20 personnes dédiées aux Services, basées à Chicago.

* *
*

A propos de cc-hubwoo (www.cc-hubwoo.com)
cc-hubwoo est le leader mondial des solutions électroniques d’achat. La société gère la plus importante communauté Business to Business avec plus de 100 grands groupes internationaux clients (dont 50 dans le « Fortune 1000 ») et plus de 13.000 fournisseurs connectés. Les principaux clients Total, BASF, EDF, Gaz de France, Michelin, Shell, Bayer, Henkel, Evonik, Alcatel, Safran, ConocoPhillips, The Dow Chemical Company, ENI, Repsol YPF, Solvay et Statoil. cc-hubwoo traite annuellement un volume de 4,5 millions de transactions pour 7 milliards d’euros de valeur d’achat. La Société est implantée internationalement, et a un partenariat stratégique avec SAP AG.

Coté au Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris. ISIN : FR0004052561, Reuters : HBWO.LN,
Bloomberg : HBWO FP
Contacts:
cc-hubwoo
Xavier Lablancherie (Senior Vice President Marketing)
Tel. : +33 (0)1 53 25 55 00
E-mail : [email protected]

Publicis Consultants
Relations Presse
Vilizara Lazarova
Tel. : +33 (0)1 44 43 74 81
[email protected]

Relations Analystes et Investisseurs
Charlotte Bourgeois-Cleary
Tel.: +33 (0)1 44 43 75 13
charlotte.bourgeois [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200