EduBourseActualitésScor - Assemblée Générale mixte du 4 mai 2000

Scor – Assemblée Générale mixte du 4 mai 2000

10 may 2000

L’Assemblée Générale Mixte de SCOR, qui s’est tenue à Paris le jeudi 4 Mai 2000, sous la présidence de Jacques BLONDEAU, a adopté l’ensemble des résolutions proposées.

Les comptes de l’exercice 1999 ont été approuvés ainsi que le montant du dividende de 2,55 euro par action (avoir fiscal de 0,85 euro inclus), qui sera mis en paiement le 7 Juin 2000.

L’Assemblée Générale a également approuvé le renouvellement des mandats d’administrateurs de Jean BALIGAND, Président de GROUPAMA, de Georges CHODRON DE COURCEL, Directeur Général Délégué de BNP Paribas, et de Patrick PEUGEOT, Président & Directeur Général de la MONDIALE.

Au cours de cette séance, Jacques BLONDEAU a également annoncé une nouvelle organisation des fonctions Groupe de SCOR autour de 8 pôles de compétences homogènes, ainsi que de nouvelles responsabilités pour un certain nombre de ses dirigeants.

Ces changements, détaillés ci-après, prendront effet au cours du mois de Juillet 2000.

Nouvelle organisation des fonctions Groupe autour des 8 pôles suivants :

COMPTABILITE GROUPE, BUDGETS et INFORMATIONS CHIFFREES sous la responsabilité de Maurice TOLEDANO

CONTROLE ET GESTION DES RISQUES sous la responsabilité de Dominique LAVALLEE

SYSTEMES d’INFORMATION sous la responsabilité de Régis DELAYAT

TECHNIQUE ET DEVELOPPEMENT sous la responsabilité de Yvan BESNARD

JURIDIQUE ET GESTION DE SINISTRES COMPLEXES sous la responsabilité de Jean ALISSE

COMMUNICATION ET RELATIONS INVESTISSEURS sous la responsabilité de Clare BRENNEN

GESTION DES ACTIFS ET CREDIT CAUTION : sous la responsabilité de François REACH, assisté de Véronique LEROUX pour la Gestion d’Actifs et de Etienne LEROY pour le Crédit Caution

DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES sous la responsabilité de Hélène CHAZOT

Les nominations suivantes ont été également annoncées :

Jerry KARTER sera porté à la Vice-Présidence du Conseil de SCOR US. Jérôme FAURE sera nommé Directeur Général (President and CEO) de SCOR US et membre du Comité des Opérations Groupe (CDO).

Hermann von TRESKOW sera nommé Président du Conseil de Surveillance de SCOR DEUTSCHLAND. Klaus FLEMMING sera nommé Président du Directoire de la filiale et membre du CDO. Dietmar ZIETSCH assurera la Vice-Présidence du Directoire.

Giuseppe BIANCHI sera élu Vice-Président du Conseil de SCOR ITALIA, Umberto GAVAZZI étant confirmé dans ses fonctions de Directeur Général de la filiale et membre du CDO.

François CONSTANTIN et Christian MOUNIS, respectivement Directeurs Généraux Adjoints de SCOR REASSURANCE et SCOR VIE, seront nommés membres du CDO.

Yves CORCOS prendra la responsabilité du développement des activités de Réassurance de Personnes aux USA et deviendra membre du CDO.

Laurent THABAUT sera nommé Directeur Général de SCOR UK et membre du CDO.

Jean ALISSE, en complément de ses responsabilités actuelles, prendra en charge le développement des nouvelles structures du Groupe en Irlande.

John FITZPATRICK sera nommé Responsable du segment « entreprises moyennes » de SCOR US à Chicago.

Sylvain BOUEIL sera nommé Directeur des Marchés du Nord de SCOR REASSURANCE.

Emmanuel FIERENS est nommé Responsable du Bureau de Tokyo.

La nomination du nouveau Directeur Général de SCOR CANADA sera confirmée prochainement.

Le 10 Mai 2000

Avec ses 30 implantations mondiales, et intervenant dans plus de 150 pays, SCOR est le 1er réassureur français et l’un des premiers au monde. Grâce à sa capacité d’innovation technique et à la qualité de son service, le Groupe SCOR dispose d’un portefeuille équilibré d’affaires en réassurance de dommages, de personnes et de spécialités. Le Groupe bénéficie des notations AA de Fitch IBCA, A+ (Superior) de AM Best et AA- de S&P reflétant sa solidité financière et ses compétences de souscription. L’action SCOR, qui fait partie des indices SBF 120, Bloomberg European Insurance et Dow Jones STOXX, est cotée à Paris, Francfort et New York. L’actionnariat international de SCOR est très largement diversifié, avec plus de 30 000 actionnaires dans 55 pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES