EduBourseActualitésRémi Thomas est nommé directeur des relations investisseurs et actionnaires d’Alcatel-Lucent

Rémi Thomas est nommé directeur des relations investisseurs et actionnaires d’Alcatel-Lucent

Paris, le 7 janvier 2008 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) a annoncé aujourd’hui la nomination de Rémi Thomas comme directeur des relations investisseurs et actionnaires, en charge notamment de la communication vers les analystes financiers, les investisseurs institutionnels et les actionnaires individuels. Rémi Thomas rendra compte à Hubert de Pesquidoux, directeur financier d’Alcatel-Lucent. Cette nomination sera effective le 21 janvier.

Précédemment, Rémi Thomas était directeur adjoint de la recherche de CA Cheuvreux depuis 2005. Rémi Thomas a rejoint CA Cheuvreux en 1996 comme analyste financier, et a été en charge du secteur Technologie (équipements télécom, semi-conducteurs et électronique grand public), suivant notamment Alcatel-Lucent et les opérateurs télécoms français, après avoir été en charge du secteur des biens d’équipements. Entre 1992 et 1995, Rémi Thomas était analyste financier pour Cholet Dupont (Crédit Lyonnais).

« Nous sommes heureux que Rémi Thomas, un des analystes financiers les plus respectés de l’industrie des télécommunications, nous rejoigne » a déclaré Hubert de Pesquidoux, directeur financier d’Alcatel-Lucent. « Sa vision de notre industrie, ainsi que sa connaissance et sa compréhension de la communauté financière, sera un atout clé pour notre société. »

Rémi Thomas est titulaire d’un MBA de l’université de Warwick, en Angleterre, et est diplômé de l’ESC Toulouse. Il est membre de la Société française des analystes financiers.

À propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d’euros en 2006, est une société de droit français, avec son siège social à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités transférées à Thales]. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200