EduBourseActualitésSequana Capital annonce qu’Arjowiggins a finalisé l’acquisition de Greenfield S.A.S, le leader...

Sequana Capital annonce qu’Arjowiggins a finalisé l’acquisition de Greenfield S.A.S, le leader européen de pâte à papier recyclée certifiée FSC

Sequana Capital (Euronext Paris: VOR) annonce aujourd’hui que sa filiale à 100%, Arjowiggins, ayant reçu l’approbation des autorités de la concurrence, a finalisé l’acquisition de Greenfield S.A.S, le producteur de pâte à papier désencrée haut de gamme, filiale à 100% de la société canadienne Cascades.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros en 2006, Greenfield S.A.S est le leader européen reconnu pour la très haute qualité de sa pâte marchande. Greenfield produit de la pâte recyclée certifiée FSC (Forest Stewardship Council) et a une capacité installée de désencrage de près de 250.000 tonnes par an de vieux papiers.
Charles Dehelly, Président du Directoire d’Arjowiggins, a déclaré : « Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir accélérer le développement de notre offre « verte », basée sur la certification FSC, l’utilisation de pâte recyclée et la réduction de l’empreinte carbone de nos produits ».

A propos de Sequana Capital
Sequana Capital (Euronext Paris : VOR) est désormais un groupe papetier diversifié, présent dans la production de papiers de création et technologiques avec Arjowiggins et dans la distribution aux entreprises de supports de communication avec Antalis. Sequana Capital bénéficie d’une base de revenus équilibrée entre les activités de production et de distribution de ses 2 filiales non cotées et détenues à 100 % :

Arjowiggins : Leader mondial des papiers de création et technologiques, la société est présente dans 82 pays et emploie 7 800 collaborateurs.
Antalis : n°1 européen de la distribution de papier et de supports de communication. Présent dans 44 pays, Antalis emploie plus de 8 400 employés.

Avec plus de 14 000 collaborateurs dans le monde, Sequana Capital a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires net consolidé de 4 milliards d’euros. En incluant les acquisitions MAP Merchant, Dalum Papir et Zanders, le chiffre d’affaires 2006 s’élèverait à environ 5,8 milliards d’euros.
Pour plus d’informations, visitez le site de Sequana Capital à l’adresse http://www.sequanacapital.fr

Sequana Capital
Pascal Bantegnie
01 56 88 78 08
[email protected]

Relations Presse
Florence Riu
01 53 70 74 26

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200