EduBourseActualitésbioMérieux transfère en France certaines activités de recherche et de production

bioMérieux transfère en France certaines activités de recherche et de production

8 janvier 2008 . bioMérieux (Euronext : BIM) annonce le transfert en France des activités de recherche et développement, ainsi que de certaines activités industrielles actuellement basées sur son site néerlandais de Boxtel. Ce transfert interviendra de manière progressive d’ici la fin de l’année 2009, date de la fermeture de ce site.

Afin d’assurer une parfaite interface entre développement et production, l’ensemble des activités de biologie moléculaire de Boxtel sera ainsi transféré à Grenoble au centre Christophe Mérieux. Une nouvelle unité, dédiée à la production de systèmes de biologie moléculaire, sera construite sur ce site.

Concomitamment, les activités de recherche et développement dans le domaine des immunoessais en microplaques, ainsi que la production des matières premières, seront localisées à Marcy l’Etoile, centre mondial d’excellence de bioMérieux en immunoessais. Le transfert de la production de cette gamme de réactifs fera l’objet d’une communication ultérieure.

A propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 36 filiales et d’un large réseau de distributeurs. En 2006, le chiffre d’affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,037 milliard d’euros, dont 83 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris. Site internet : www.biomerieux.com

bioMérieux Contacts

bioMérieux
Hervé Laurent
Tel: + 33 4 78 87 22 37
[email protected]

LT Value
Nancy Levain
Tel: + 33 1 44 50 39 30
[email protected]

Media Relations
bioMérieux
Koren Wolman-Tardy
Tel: + 33 4 78 87 20 08
[email protected]

Image Sept
Laurence Heilbronn
Tel: + 33 1 53 70 74 64
[email protected]
Tiphaine Hecketsweiler
Tel: + 33 1 53 70 74 59
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200