EduBourseActualitésPlastic Omnium - finalisation de l'accord de partenariat avec Eurovia

Plastic Omnium – finalisation de l’accord de partenariat avec Eurovia

La Compagnie Signature, filiale de la Compagnie Plastic Omnium, vient de conclure avec Eurovia, filiale du groupe Vinci, un accord de partenariat dans le domaine de la signalisation routière.

La Compagnie Signature, avec un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2007, est le leader européen de la signalisation routière verticale (panneaux de signalisation) et horizontale (marquage routier).
Eurovia est un des leaders mondiaux des travaux routiers.

Cet accord capitalistique, qui consiste en des prises de participations croisées entre la Compagnie Signature et Eurovia, est opérationnel depuis le 1er janvier 2008. Il permettra d’accélérer la croissance, en France et en Europe, par un potentiel financier, commercial et d’innovation renforcé, dans un contexte de développement des partenariats public – privé (PPP).

Cette alliance est une nouvelle avancée de la Compagnie Plastic Omnium dans le renforcement de son pôle Systèmes Urbains, après l’achat de la Compagnie Signature en juillet 2007 et du groupe allemand Sulo Environmental Technology en septembre 2007, un des leaders européens des conteneurs à ordures ménagères.

Suite à ces opérations, le pôle Systèmes Urbains représentera un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros en 2008, contre 240 millions en 2006. Il propose une offre globale de produits et services aux collectivités locales, territoriales et aux entreprises : réduction des déchets à la source, conteneurs de collecte des déchets, mobiliers urbains extérieurs, aires de jeux, signalisation routière…

plastic09012008.jpg

Les synergies relatives à l’intégration de ces différentes entités sont en cours de mise en place et devraient permettre au pôle nouvellement créé de contribuer à hauteur de 30% des résultats du groupe Plastic Omnium.

La Compagnie Plastic Omnium devrait connaître une nouvelle année de croissance forte de son chiffre d’affaires en 2007, avec un modèle de désendettement récurrent par les opérations.
Informations financières

Tel: +33 (0)1 40 87 64 49 / Fax: +33 (0)1 40 87 96 62 / Email: [email protected]

PLASTIC OMNIUM est un leader mondial dans les équipements et modules pour l’automobile, ainsi qu’un acteur majeur en Europe dans les produits et services aux collectivités locales. Plastic Omnium est cotée à l’Euronext Paris, compartiment B et fait partie des indices SBF 250 et CAC Mid 100 (code ISIN : FR0000124570).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200