EduBourseActualitésSunlink International choisit le processeur sans fil Q24 Plus de Wavecom pour...

Sunlink International choisit le processeur sans fil Q24 Plus de Wavecom pour son service TAXI4U

Une solution innovante et communicante pour optimiser le service des taxis à Hong Kong
Issy-les-Moulineaux (France), le 9 janvier 2008
Wavecom S.A. annonce aujourd’hui que son processeur sans fil Q24 Plus Wireless CPU® a été choisi par Spaceinet Sunlink Limited (” Spaceinet Sunlink “), une filiale de Sunlink International Holdings Limited (” Sunlink “), pour équiper son système de gestion intelligente des flottes de taxi.

Initialement conçue pour l’optimisation du service de taxi à Hong Kong, cette solution, baptisée TAXI4U, est basée sur une technologie avancée de gestion des transports publics et privés. Elle met en œuvre la blackbox KENJI de Sunlink, un boîtier propriétaire utilisé par de grandes entreprises internationales de logistique, ainsi que la plateforme de suivi en temps réel des véhicules VTRACK4U. C’est dans le boîtier KENJI que se trouvera le processeur sans fil Q24 Plus Wireless CPU® de Wavecom, ainsi que les fonctions de réception GPS et de traitement avancé de bases de données liées au système d’exploitation global des opérateurs de flottes.

Solution unique en son genre, TAXI4U est également la seule à avoir été conçue et développée expressément pour l’industrie des taxis. Elle est aujourd’hui plébiscitée par de nombreuses associations professionnelles, ainsi que par différents opérateurs mobiles et par les services publics concernés. A l’aide de la plateforme de suivi et grâce aux réseaux de communications sans fil, les sociétés de taxis qui ont équipé leurs véhicules de boîtiers KENJI sont capables d’indiquer en temps réel aux chauffeurs les clients les plus proches ayant appelé pour une course. TAXI4U permet donc d’optimiser l’efficacité opérationnelle des flottes mais aussi de générer automatiquement des informations détaillées grâce auxquelles la fiabilité et la disponibilité du service de taxi sont nettement améliorées.

” Unique en son genre, ce service repose sur la technologie de gestion intelligente des transports de Sunlink ” confirme Mr C.P. Kwok, Directeur général de Spaceinet Sunlink. ” Le processeur Wavecom sans fil Q24Plus Wireless CPU®, embarqué dans les boîtiers KENJI, offre par ailleurs la fonction DOTA (Download over the air ou Téléchargement mobile), ce qui augmente la flexibilité donc la rentabilité de la solution. Produit selon des normes de qualité automobiles et industrielles, il améliore la fiabilité des boîtiers KENJI, c’est à dire celle de la solution toute entière. ”

Pour Didier Dutronc, Président de Wavecom Asia-Pacific Ltd, ” le lancement de TAXI4U est synonyme d’un meilleur service de taxis. Ce système optimise sensiblement la gestion des flottes pour les opérateurs et aboutit à un excellent niveau de prestations pour les passagers. Nous espérons étendre ses bénéfices à d’autres services de transports publics et à de grandes sociétés de logistique tant à Hong Kong que sur l’ensemble du territoire chinois. ”

La commande initiale pour ce projet se destine à l’équipement d’environ 1000 véhicules. Le projet devrait à terme équiper environ 30 % des 18 000 taxis de Hong Kong.

A propos de Sunlink International Holdings, Ltd.

Sunlink International Holdings Limited est cotée sur le marché principal de la bourse de Hong Kong depuis 2003. Sunlink, dont le siège social se trouve à Hong Kong, se consacre principalement au développement de dispositifs de communication automobile pour ses activités de pièces et appareils auto. Elle est également très active dans la commercialisation et le marketing de solutions pour semi-conducteurs et compteurs électriques. Couvrant une large zone géographique, la société est soutenue par un centre de R&D et de support technique situé dans le parc d’activités high-tech de Shenzhen, ainsi que par des bureaux de liaison à Pékin et Shanghai.

A propos de Wavecom :

Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d’exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l’environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu’une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d’applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits), ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux (France) près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), Hong Kong (Chine) et Farnborough (UK). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200