EduBourseActualitésAWAS commande 75 appareils de la famille A320 d’Airbus

AWAS commande 75 appareils de la famille A320 d’Airbus

AWAS, société de leasing basée à Dublin, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 75 appareils de la famille A320. Avec cette nouvelle commande, le portefeuille d’appareils Airbus de la société totalisera 136 monocouloirs et long-courriers. C’est la première commande annoncée par Airbus cette année.

AWAS, l’une des trois principales sociétés de leasing dans le monde, et leader dans le domaine des technologies de prochaine génération, dispose d’un large éventail d’avions civils.

“Cette transaction est le prolongement naturel des commandes d’avions neufs que nous avons passées en 2007, par le biais de l’acquisition de Pegasus Aviation Finance Company,” a déclaré Franklin L. Pray, Président et CEO d’AWAS. “Conformément à notre stratégie à long terme, cette transaction permet à AWAS de diversifier sa flotte d’appareils et de répondre à la forte demande de nos clients en avions très respectueux de l’environnement, dotés d’une faible consommation de carburant,” a-t-il ajouté.

“Cette commande d’appareils de la famille A320 supplémentaires émanant d’AWAS, l’une des sociétés de leasing leaders les plus renommées, démontre que cette famille d’appareils est toujours très plébiscitée et répond aux besoins actuels et futurs du marché,” a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Grâce à leur leadership technologique, leur cabine plus spacieuse et plus confortable, et au volume supérieur de rangement qu’ils offrent, les appareils de la famille A320 sont la référence des monocouloirs.”

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus. Avec plus de 5 800 appareils commandés, dont plus de 3 300 ont été livrés à plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs d’Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la toute nouvelle cabine permet un allègement de l’appareil, et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Les appareils de la famille A320 sont également les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.
Contact

Airbus Press Department
31707 Blagnac Cedex
France
www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200