Alors que le nombre de créations d’entreprises atteint un niveau record en France avec plus de 300 000 entreprises créées en 2007, force est de constater que la France enregistre un nombre d’entrepreneurs indépendants inférieur à celui de ses voisins européens. L’entrepreneur indépendant est pourtant un des moteurs essentiels de la dynamique et de la croissance de notre pays. Le gouvernement s’est donc fixé comme priorité l’amélioration de l’environnement des entreprises afin d’inciter à la création d’entreprises et simplifier le quotidien des entrepreneurs.
Dans ce contexte, Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des Entreprises et du commerce extérieur, a demandé en octobre dernier à François Hurel, délégué général de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, d’étudier les évolutions permettant de simplifier et d’améliorer le statut de l’entrepreneur indépendant.
La mise en place de ce statut permettra d’inciter les jeunes et plus particulièrement les jeunes des quartiers à la création d’entreprises. Il constitue un vivier considérable de croissance et de créations d’emplois.
Dans ce cadre, Hervé Novelli vous convie à un point presse à l’occasion de la remise de ce rapport afin d’en présenter le contenu.
Jeudi 10 janvier
à 9 h
dans les salons de l’Hôtel des ministres
139, rue de Bercy – Paris 12e
Accréditation des journalistes
01 53 18 80 39
Contact :
Aurore Longuet, conseiller à la presse et à la communication
Téléphone : +33(0)1 53 18 46 35 – Télécopie : +33(0)1 53 18 44 38
Courriel : [email protected]