EduBourseActualitésApple annonce une harmonisation du prix des titres disponibles sur iTunes en...

Apple annonce une harmonisation du prix des titres disponibles sur iTunes en Europe

Apple® a annoncé aujourd’hui la baisse, dans les six prochains mois, du prix des titres musicaux disponibles sur iTunes® Store au Royaume-Uni afin de les harmoniser avec les prix pratiqués sur iTunes à travers l’Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse). Actuellement, certains labels facturent à Apple un tarif plus élevé pour la distribution des titres au Royaume-Uni, en comparaison des tarifs pratiqués pour la distribution des mêmes titres à travers les autres pays européens. Apple n’hésitera pas à renégocier son partenariat avec les labels du Royaume-Uni qui refuseraient de baisser leurs prix de gros au niveau pratiqué dans les autres pays européens, d’ici les six prochains mois.

“Il s’agit d’une étape importante dans la constitution d’un véritable marché paneuropéen de la musique”, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. “Nous espérons que tous les grands labels adopteront cette approche de tarification paneuropéenne”.

Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec les lecteurs portables iPod et le service de musique en ligne iTunes, et a fait cette année son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec le révolutionnaire iPhone.

Contacts presse :
Jasmine Khounnala
Apple
+33 (0)1 69 86 37 95
[email protected]

Anne-Lise Ibrahimoff
Rumeur Publique
+33 (0)1 55 74 52 18
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200