EduBourseActualitésEssilor - Nouvelles acquisitions aux Etats-Unis et au Brésil

Essilor – Nouvelles acquisitions aux Etats-Unis et au Brésil

Charenton-le-Pont (10 janvier 2008 – 6h30) – Essilor of America, filiale d’Essilor International, renforce son réseau de laboratoires de prescription aux Etats-Unis avec l’acquisition de Interstate Optical Co., un des cinq plus gros laboratoires indépendants américains. Interstate est un groupe de deux laboratoires de prescription qui se trouvent à Mansfield, Ohio et Indianapolis, Indiana et desservent des opticiens/optométristes dans 32 Etats. Ses ventes s’élèvent à 26 millions de dollars en base annuelle et il emploie 210 personnes.

Présent depuis plus de 20 ans au Brésil au travers d’une filiale de distribution, d’une usine et de cinq centres de traitement des verres, Essilor vient de réaliser sa première opération d’intégration aval dans ce pays. En effet, le groupe est rentré dans le capital de Unilab, un laboratoire de prescription situé dans le Nord-Est du Brésil et augmentera progressivement sa participation jusqu’à 51 % début 2011. Unilab réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 millions de dollars en année pleine et distribue les produits Essilor dont la gamme Varilux®.

Interstate et Unilab conserveront leurs équipes de direction actuelles.

————————

Essilor International est le numéro un mondial de l’optique ophtalmique et propose, sous les marques phares Varilux®, Crizal®, Essilor® et Definity™, une large gamme de verres pour corriger la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme. Essilor est présent sur les cinq continents au travers de ses 15 sites de production, de ses 244 laboratoires de prescription (finition des verres) et de ses réseaux de distribution. L’action Essilor est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40. Codes : ISIN : FR 0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EF:FP.

————————

Relations Investisseurs et Communication Financière
Véronique Gillet
Tél. : 01 49 77 42 16
www.essilor.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200