EduBourseActualitésACQUISITION MAJEURE ET STRATEGIQUE eBizcuss.com acquiert la société KA, double de taille...

ACQUISITION MAJEURE ET STRATEGIQUE eBizcuss.com acquiert la société KA, double de taille et renforce significativement ses activités dans les services

eBizcuss.com, premier portail francophone d’e-commerce avec services associés dédié aux décideurs micro-informatique, a finalisé l’acquisition des fonds de commerce de la société KA et confirme ainsi les termes de la lettre d’intention signée le 23 février 2001.
Cette opération relutive pour l’actionnaire a été payée pour partie en numéraire et pour partie en titres.
Par cette acquisition, eBizcuss.com satisfait ses engagements souscrits lors de son Introduction en bourse (décembre 2000) :
– Augmenter d’une façon significative sa base client (+ 30 000 clients),
– Développer la branche PME fortement demandeuse de services, (La majorité du fichier client de KA en est issu).
– Accroître les revenus issus des services (50 % des revenus de KA en sont issus).
– Développer ses revenus marketing sur la base d’un fichier client passant de 40 000 à près de 70 000.

La reprise de KA signe la poursuite du programme d’acquisition de structures de services et de conseils et valide l’objectif d’eBizcuss.com d’augmenter la part des services dans son chiffre d’affaires .

Présentation de KA
KA , société implantée à Paris et spécialisée dans la vente de produits et de services micro-informatique, a réalisé un chiffre d’affaires 2000 de 16,8M€ (110 MF) pour une marge opérationnelle de plus de 20%*.
KA, a construit depuis plus de vingt ans son activité sur la niche porteuse des arts graphiques en associant fortement la valeur ajoutée de son département service à la vente de solutions informatiques. Cette valeur ajoutée lui a permis d’obtenir l’agrément d’Apple Center ainsi que de nombreux agréments dans le monde PC (Compaq, Hewlett Packard…).

Synergies
La grande proximité entre les pôles de services d’eBizcuss.com et KA assure un important potentiel de synergies :
– L’apport de l’expérience logistique et marketing d’eBizcuss.com pour les clients KA
– La fusion des activités services de KA et de la filiale d’eBizcuss.com Phenix Assistance.

La fondatrice de la société KA, Thérèse RIEUL, continuera de participer au développement de la nouvelle structure en rejoignant le conseil d’administration d’eBizcuss.com.

Commentaires de François Prudent, P.D.G. d’eBizcuss.com :
” Je suis très heureux de l’apport de compétence services de KA reconnue de longue date sur le marché informatique français. La fusion de nos équipes apportera beaucoup à nos clients. Par cette acquisition, nous doublons notre taille et confirmons nos objectifs de croissance pour 2001 “.

Commentaires de Thérèse RIEUL, P.D.G. de la société KA :
” Nous sommes ravis d’apporter notre expertise en matière de service et de bénéficier de l’expérience logistique et marketing d’eBizcuss.com. Cette complémentarité très forte au niveau des équipes, des produits et des clients contribuera sans aucun doute à renforcer l’un des atouts-maîtres du nouveau groupe : sa fidélisation client. ”

Perspectives :
Avec cet apport de 30 000 nouveaux clients, eBizcuss.com valide son business plan 2001 : chiffre d’affaires 36,48 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 0,61 million d’euros.

A propos d’eBIZCUSS.com :
Créé en 1992 par son Président François Prudent, eBIZCUSS.com est le premier portail francophone d’e-commerce dédié aux décideurs informatique.
Outre la vente en ligne de plus de 10 000 références couvrant toutes les solutions micro-informatiques existantes, eBIZCUSS.com propose à ses clients des services complémentaires destinés à fédérer la communauté des décideurs informatique : information sur l’actualité micro, moteur de comparaison des produits des différentes marques, forums thématiques.
Véritable ” click and mortar “, avec 8 ans d’expérience de la vente par catalogue, eBIZCUSS.com a développé de façon optimale les outils spécifiques au métier de la vente à distance : un call center intégré avec des gestionnaires de comptes dédiés, une logistique performante permettant de livrer 78% des commandes sous 48 heures, des services associés.
La Société fonde son développement sur une politique active de management de la relation client (CRM) qui lui permet de disposer d’une base qualifiée de plus de 40 000 entreprises. Cette base permet à eBIZCUSS.com de relancer et fidéliser sa clientèle par des actions ciblées (e-mailing, phoning, webshops personnalisés, etc.).
Un tel outil génère des revenus à forte marge pour eBIZCUSS.com à travers la commercialisation de plans marketing auprès des éditeurs-constructeurs.
eBIZCUSS.com réalise un chiffre d’affaires de 19,60 millions d’euros en 2000.

Venez suivre l’actualité financière du Groupe eBizcuss.com sur le site http://www.ebizcuss.com

eBizcuss.com François PRUDENT, PDG, [email protected] – Tél : 01 46 88 40 40
Actus Gilles Broquelet Relations analystes/investisseurs, Tél. 01 53 67 36 90 – Marion Brossard, consultant, [email protected] – Tél : 01 53 67 36 57

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES