EduBourseActualitésFortis intègre une première formule d'investissement d'ABN AMRO dans son offre destinée...

Fortis intègre une première formule d’investissement d’ABN AMRO dans son offre destinée aux clientèles belge et luxembourgeoise

ABN AMRO World Bank Eco-3Plus Note

A peine trois mois se sont écoulés depuis l’acquisition d’ABN Amro, par le consortium formé par Fortis, Royal Bank of Scotland et Santander et le business Retail Banking de Fortis propose déjà une formule d’investissement durable en collaboration avec ABN AMRO Markets et la Banque Mondiale, émettrice de l’obligation, à ses clients belges et luxembourgeois.

Pour lancer la formule ABN AMRO World Bank Eco-3 Plus Note en Belgique et au Luxembourg, les trois institutions ont uni leurs forces en vue d’associer investissement durable et potentiel de rendement attrayant. La formule sera commercialisée par internet et aux guichets de Fortis, qui compte plus de 1100 agences en Belgique et au Luxembourg.

Avec la formule World Bank Eco-3 Plus Note, les banques ont travaillé main dans la main et sont parvenues à concevoir un produit permettant au client d’investir tout en contribuant à l’émergence d’un monde meilleur. La Banque Mondiale a pour mission de proposer des financements, des produits de gestion des risques et autres services financiers ainsi que des dons et une assistance technique en vue d’aider les pays en voie de développement à mener à bien leurs efforts de lutte contre la pauvreté et à stimuler leur développement économique. ABN AMRO Markets se trouve à la pointe des produits d’investissement innovants destinés au marché Retail et, notamment, des formules d’investissement durable. Fortis enrichit en permanence son offre de solutions novatrices qui répondent aux besoins de ses clients. La formule ABN AMRO World Bank Eco-3 Plus Note est le fruit de l’union des forces des trois institutions.

Un rendement attrayant pour un risque minimum
ABN AMRO World Bank Eco-3 Plus Note est une formule qui s’étale sur une durée de six ans et propose un coupon annuel variable compris entre 3% et 10%, en fonction de l’évolution de l’Indice Eco d’ABN AMRO. Cet indice est composé de sociétés actives dans les domaines de l’énergie alternative, de l’épuration des eaux, du traitement des déchets et de la réduction des émissions de dioxyde de carbone. Selon les prévisions, ces sociétés devraient bénéficier de la prise de conscience de plus en plus marquée de la nécessité d’enrayer le changement climatique. L’obligation proposée est émise par la Banque Mondiale, ce qui constitue une garantie pour les investisseurs de récupérer leur mise à l’échéance.

Gino Alzetto, Executive Director en charge de la zone Belgique et Luxembourg à la Banque Mondiale : “ABN AMRO est connue pour être très active sur le plan du développement durable et nous a présenté une proposition concrète qui nous a paru intéressante. Le produit qui en est le fruit offre aux investisseurs particuliers la possibilité d’atteindre trois objectifs simultanément puisqu’ils investissent leur argent en toute sécurité grâce à la notation AAA, bénéficient d’un coupon minimum pouvant être lié de façon plus étroite aux évolutions de l’indice Eco d’ABN AMRO et participent au financement de projets de la Banque Mondiale partout dans le monde en matière sociale, de santé, d’environnement et autres Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir collaborer avec Fortis qui va pouvoir ajouter cette obligation unique à sa gamme de formules d’investissement et qui nous permet de faire connaître le rôle de la Banque Mondiale parmi le grand public en Belgique et au Luxembourg”

Camille Fohl, CEO de Fortis Retail Banking : “Pour Fortis, l’investissement durable et socialement responsable (ISR) n’a de sens que s’il allie rendement financier et contribution au développement durable. Nous offrons à nos clients des produits qui répondent à leur volonté d’obtenir des rendements importants sur leurs investissements tout en contribuant à un monde meilleur. Nous sommes particulièrement heureux de partager cette vision avec ABN AMRO et la Banque Mondiale. En alliant, l’excellente notation de la Banque Mondiale en termes de solvabilité et l’attrait de l’indice Eco d’ABN AMRO, nous sommes parvenus à concevoir un produit unique qui apporte une réelle valeur ajoutée à notre gamme de produits. Je me réjouis de pouvoir bientôt présenter à nos clients de nouveaux produits et services, dans toutes les régions où nous sommes actifs, grâce à l’union des forces de Fortis et d’ABN AMRO.”

Jean-Paul van Oudheusden, Head of ABN AMRO Markets pour le Benelux: “En lançant son Eco Index en mai 2007, ABN AMRO avait déjà réagi à la prise de conscience de plus en plus marquée des opportunités que représentent le changement climatique et l’environnement pour les sociétés désireuses de prévenir les dommages irréversibles. En associant ce produit aux garanties offertes par la notation AAA de la Banque Mondiale, les investisseurs particuliers bénéficient d’une opportunité unique de procéder à un investissement attrayant tout en contribuant de manière significative aux efforts louables de la Banque Mondiale. C’est grâce à des produits novateurs, tels que la formule World Bank Eco-3 Plus Note, que nous avons pu décrocher le titre de “Best in Benelux” décerné par le “Structured Products Magazine”

Pour de plus amples informations concernant la formule ABN AMRO World Bank Eco-3 Plus Note, consulter www.fortisbanking.be ou www.fortisbanque.lu.

Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l’assurance, Fortis s’adresse à une vaste clientèle de particuliers, d’entreprises et d’institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d’EUR 39,7 milliards (31/12/2007), Fortis figure parmi les 15 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans plus que 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l’enthousiasme et au professionnalisme de ses 60.000 collaborateurs, lui permettent d’associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l’objectif fondamental de mieux servir ses clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.fortis.com

Contacts presse :

Bruxelles :
+32 (0)2 565 35 84 Utrecht : +31 (0)30 226 32 19
Investor Relations :

Bruxelles :
+32 (0)2 565 53 78 Utrecht : +31 (0)30 226 65 66

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200