EduBourseActualitésUn nouveau simulateur Thales pour KLM

Un nouveau simulateur Thales pour KLM

Thales a été choisi par KLM pour la fourniture d’un simulateur full flight (FFS) Boeing 777-300ER.
Ce sera le troisième simulateur FFS que Thales fournira à la compagnie néerlandaise, la société ayant précédemment livré à KLM un FFS pour Boeing 777 et un FFS pour Airbus A330-200.
Ce simulateur sera équipé du nouveau système de mouvement eM2K développé par Thales. Ce système électrique, qui offre 6 degrés de liberté avec compensation de masse et transmission hydraulique, permet d’économiser 80 % de consommation électrique par rapport aux simulateurs FFS existants.

Le nouveau FFS, qui sera prêt pour la formation en 2008, sera installé dans le centre de formation KLM sur l’aéroport de Schiphol. Il sera homologué FAA niveau D – le plus haut niveau reconnu dans le monde pour la simulation de vol -, et répondra également aux exigences européennes JAR STD 1A, amendement 3.

Ype de Haan, vice-président exécutif des Opérations KLM, explique : « Nous nous félicitons des relations et de la coopération établies entre KLM et Thales. Nous sommes certains que ce nouveau simulateur, à l’instar des précédents, saura répondre à nos attentes. »

Chris Gane, directeur général de l’activité simulation de Thales, souligne quant à lui : « C’est toujours très appréciable de signer un nouveau contrat, mais cela est d’autant plus vrai dans le cadre d’un marché extrêmement compétitif, quand le contrat en question est attribué par un client qui utilise déjà vos produits. Dans le centre de formation, à Schiphol, KLM utilise depuis environ deux ans des simulateurs FFS et des entraîneurs aux systèmes de gestion du vol (FMST) conçus par Thales, et la compagnie bénéficie donc déjà des capacités opérationnelles et du faible coût de cycle de vie qu’offrent ces équipements. »

A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s’appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales prévoit pour 2007 un chiffre d’affaires supérieur à 12 milliards d’euros.

Simulation : numéro 1 en Europe et numéro 2 mondial

L’activité simulation de Thales répond aux besoins des marchés civils et militaires. La simulation est une composante importante de la sécurité dans les secteurs du transport aérien et terrestre, et joue un rôle clé dans l’instruction et la formation des pilotes de ligne et des conducteurs de poids lourds, par exemple. Outre la nécessité de formation à l’utilisation de véhicules blindés, de systèmes d’armes pour l’infanterie, d’hélicoptères et de jets rapides, les forces militaires s’appuient également sur les systèmes de simulation pour effectuer une répétition des missions.
L’activité simulation offre un large éventail de possibilités, depuis les systèmes de formation basés sur ordinateurs et les simulateurs full flight jusqu’aux environnements synthétiques en réseau les plus complets, permettant la simulation d’opérations militaires de grande envergure.

Contacts Presse

Thales, Security Solutions & Services
Victoire Le Barazer
Tel. +33 (0)1 57 77 91 37
[email protected]

Thales, Corporate Communications
Christophe Robin
Tel. +33 (0)1 57 77 86 26
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200