EduBourseActualitésTurbomeca Limited devient Turbomeca UK et élargit le champ de ses activités

Turbomeca Limited devient Turbomeca UK et élargit le champ de ses activités

Turbomeca Limited, site de Turbomeca au Royaume-Uni, situé à Fareham, dans le Hampshire, change officiellement de nom pour devenir Turbomeca UK. Turbomeca UK étend ses domaines de compétence en matière de vente, marketing et soutien technique. Turbomeca UK assure le support de 2 000 moteurs en service sur le marché britannique et emploie actuellement 180 personnes. Turbomeca UK est née de la fusion de Microturbo Ltd et Turbomeca Ltd. Pour répondre à une demande croissante et fournir un support de proximité, Turbomeca confie à Turbomeca UK la gestion directe de ses clients situés au Royaume-Uni.

Christian Hamel, directeur général de Turbomeca UK, déclare : “Le changement de nom était nécessaire pour des raisons de cohérence dans la mesure où la plupart des autres établissements de Turbomeca utilisent le nom de Turbomeca suivi du nom de la zone où ils exercent leurs activités. Avec ce nouveau nom, chacun de nous sera considéré comme un membre à part entière d’un réseau international. En outre, la puissance de l’organisation est renforcée par une capacité industrielle enviable couvrant à la fois les gammes de produits de Turbomeca et de Microturbo, la richesse des compétences du personnel, sans oublier la qualité du produit. »

Forte présence au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un marché de première importance pour Turbomeca avec des ventes au ministère de la défense du Royaume-Uni et à des opérateurs civils réalisant différents types de missions comme des opérations offshore, de SAMU et de soutien aux forces de police. La flotte de moteurs Turbomeca en service à l’heure actuelle au Royaume-Uni compte plus de 750 machines motorisant environ 600 hélicoptères plus 350 turbomoteurs RTM 322, développés en coopération avec Rolls-Royce et opérés par l’ensemble des forces armées britanniques.

Le ministère de la défense du Royaume-Uni est le plus gros client de Turbomeca UK. Cette dernière fournit des systèmes de démarrage installés sur les Hawk, Jaguar et Eurofighter Typhoon, les moteurs pour le missile Stormshadow, et participe à la fabrication de la torpille lourde Spearfish. Turbomeca UK motorise également les hélicoptères Puma et Gazelle, ainsi que les avions Jetstream opérés par le ministère de la défense, et, en collaboration avec Rolls Royce, les Hawk, Jaguar, Merlin et Apache.

Des capacités de service en progression constante

Turbomeca UK est très présente sur le marché britannique et offre à la fois des services de maintenance, réparation, révision (MRO) et de fabrication de pièces neuves. Avec l’organisation du front office récemment mise en place et son équipe de représentants sur le terrain, Turbomeca UK couvre tout le Royaume-Uni et l’Irlande et assure le support du ministère de la défense pour les deux gammes de produits, de BAe pour les produits de Microturbo, des opérateurs offshore et d’un nombre croissant d’opérateurs civils britanniques pour les turbomoteurs de Turbomeca. Ce réseau de support opérateurs est un facteur clé dans la réussite de l’organisation et est prêt à adapter ses capacités au nombre toujours plus grand de moteurs réparés sur le site. Il permet également au personnel de Turbomeca UK de répondre avec réactivité et efficacité aux besoins des clients afin de s’assurer que le niveau de support fourni est à la hauteur du service attendu.

Turbomeca UK dispose de locaux modernes d’une surface de 7 000 mètres carrés pour assurer le support des opérateurs Arriel et Astazou et vient compléter le réseau mondial de centres de services (TurboSupport Centers) en fournissant un service exclusif et sans équivalent aux marchés britanniques et irlandais. Cette capacité et cette vision du service de proximité avec du personnel local assurant un support à des clients locaux est un concept qui a fortement contribué à l’augmentation de la satisfaction des clients.

Turbomeca UK est une société en pleine expansion animée d’un fort esprit d’entreprise et d’une volonté d’adopter des concepts audacieux et de nouveaux modes de fonctionnement. Au cœur de cette organisation, se trouvent les équipes du service clients travaillant au plus près de leurs clients, qu’il s’agisse d’opérateurs offshore, militaires ou civils, et les fonctions de communication et de développement commercial qui les soutiennent.

***

Turbomeca (Groupe SAFRAN) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec plus de 50 000 turbines de sa conception produites depuis l’origine de la société. Pour 2 200 clients répartis dans 150 pays, Turbomeca assure un service de proximité grâce à 15 établissements, 2 filiales, 25 centres de service, 24 centres de réparation et 90 représentants commerciaux et techniques. Le siège social est basé à Bordes (Pyrénées-Atlantiques). Microturbo, filiale de Turbomeca, est leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.

www.turbomeca.fr

Bettina Frey | +33 (0)5 59 12 55 69 | [email protected]

Chantal Reiss | +33 (0)5 59 12 10 70 | [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200