EduBourseActualitésBertrand Delanoë en déplacement à Madrid

Bertrand Delanoë en déplacement à Madrid

Bertrand Delanoë se rend mardi 15 et mercredi 16 janvier à Madrid afin de participer au premier rendez-vous de l’Alliance des Civilisations que préside Jorge Sampaio ancien président du Portugal et Haut représentant pour l’Alliance des Civilisations auprès des Nations Unies. L’Alliance des Civilisations est une idée lancée en septembre 2004 à l’ONU par José Luis Rodriguez Zapatero afin de dépasser les incompréhensions entre cultures et religions, notamment entre les mondes occidental et musulman.

De nombreuses personnalités participent à ce premier rendez-vous de l’Alliance des Civilisations : le Premier ministre espagnol José Luis Zapatero, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, la reine Noor de Jordanie, la présidente finlandaise Tarja Halonen, les prix Nobel de Littérature 1986 et 2006, le Nigérian Wole Soyinka et le Turc Orhan Pamuk, l’écrivain Paolo Coelho, le maire d’Istanbul, le gouverneur du Caire, le maire de Barcelone, le présentateur vedette d’Al Jazeera Riz Khan …

Bertrand Delanoë interviendra en tant que maire de Paris et président de l’association des élus locaux du monde CGLU à la rencontre « Du monde global à l’action locale » mercredi 16 janvier.

Accompagnée par Anne Hidalgo, première adjointe et Pierre Schapira, adjoint chargé des Relations internationales et de la Francophonie, Bertrand Delanoë rencontrera également le maire de Madrid avec lequel il pourra échanger sur les alternatives à la voiture individuelle dans nos villes.

Programme de Bertrand Delanoë

Mardi 15 janvier
19h30 Réception organisée par le Roi d’Espagne en l’honneur de cette première rencontre Alliance des Civilisations.

Mercredi 16 janvier
10h Rencontre avec le maire de Madrid Alberto Ruiz Gallardon à l’Hôtel de Ville de Madrid
11h15 Alliance des Civilisations : session plénière présidée par Bertrand Delanoë « Du monde global à l’action locale » au Palais des Congrès de Madrid.
13h-13h45 Session de Clôture à laquelle participe Jorge Sampaio, José Luis Rodriguez Zapatero, Recep Tayyip Erdogan.
15h35 Départ de Madrid

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200