EduBourseActualitésLa Caisse des Dépôts, CNP Assurances et Sofina renforcent leurs positions dans...

La Caisse des Dépôts, CNP Assurances et Sofina renforcent leurs positions dans SUEZ – Sofina intègre le pacte d’actionnaires de SUEZ Environnement

Après la décision du Crédit Agricole de céder sa participation directe dans SUEZ, trois des grands actionnaires de SUEZ – la Caisse des Dépôts, CNP Assurances et Sofina – ont renforcé à cette occasion leurs positions dans SUEZ en rachetant le tiers du bloc cédé.

Par ailleurs, Sofina a également décidé d’intégrer le pacte d’actionnaires de SUEZ Environnement. Compte tenu de ces divers mouvements, la part que détiendront SUEZ et ses grands actionnaires dans SUEZ Environnement est inchangée.

SUEZ se félicite de voir ses grands actionnaires se renforcer au sein de son capital et y voit un gage de confiance dans l’avenir du Groupe.
Le Crédit Agricole a été un actionnaire fidèle pendant 20 ans. Il a soutenu et accompagné la transformation de la Compagnie Financière de Suez en un des premiers Groupe industriel européen, notamment dans le projet de fusion avec Gaz de France.

Groupe international industriel et de services, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, New York, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans l’ensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ STOXX 50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone. Le Groupe compte 140 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2006 de 44,3 milliards d’euros, dont 89% est réalisé en Europe et en Amérique du Nord.

Disclaimer
Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment les déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). Des informations supplémentaires concernant ces risques et aléas figurent dans les documents déposés par SUEZ auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers. Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne s’engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Contacts Presse :
Contacts Analystes :
France :
+33(0)1 40 06 66 51 / 68
+33(0)1 40 06 64 89
Belgique :
+32 2 510 76 70

Ce communiqué est également disponible sur internet : http://www.suez.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200