EduBourseActualitésL’assureur chinois Anbang choisit ILOG pour son système de souscription

L’assureur chinois Anbang choisit ILOG pour son système de souscription

Le système basé sur ILOG JRules permet à Anbang de tarifer une police d’assurance en 5 secondes

SHANGHAI, le 15 janvier 2008 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364), annonce que Anbang, l’une des toutes premières compagnies d’assurance Incendie Accidents Risques Divers (IARD) en Chine, a choisi ILOG JRules®, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) ILOG, pour son nouveau système de souscription destiné à ses clients particuliers et entreprises. Le nouveau système de souscription basé sur le BRMS d’ILOG a déjà permis à Anbang de réduire de plus de 50% les délais de lancement de ses offres sur le marché – l’assureur peut notamment implémenter des modifications de règles en quelques heures ou quelques jours contre plusieurs mois auparavant. Par ailleurs, Anbang peut fournir des estimations de polices d’assurance en 5 secondes, accélérant ainsi le temps de traitement des demandes de polices, et a pu porter à plus de 70% le taux d’automatisation de ses processus.

Suite à une croissance à 3 chiffres au cours des trois dernières années, Anbang était amené à traiter plus de 10 000 polices par jour. Ce traitement étant réalisé manuellement par les souscripteurs, il en résultait des goulets d’étranglement qui freinaient la croissance et la rentabilité financière de l’assureur.

Grâce à ILOG JRules, Anbang a automatisé l’intégralité du processus de souscription, permettant à l’assureur de traiter plus de 10 000 polices par jour, tout en assurant leur cohérence avec les directives de souscription. Le BRMS d’ILOG est utilisé pour automatiser des fonctions comme l’éligibilité d’une demande, l’évaluation des risques, la qualification d’un dossier et le calcul des montants des polices. En raison du succès du projet, Anbang a étendu l’utilisation d’ILOG JRules à d’autres processus d’assurance nécessitant un grand nombre de règles, comme le commissionnement ou la détection des fraudes.

« La transparence, la rapidité, la facilité d’intégration, la convivialité et des fonctionnalités avancées de gestion de règles, pour répondre aux besoins de nos utilisateurs métier et de nos équipes informatiques, étaient pour nous des critères clés, lorsque nous avons étudié l’éventualité d’implémenter une technologie de BRMS », déclare Hailan Yu, Directeur général adjoint du département informatique d’Anbang. « Nous avons choisi ILOG JRules car il répondait en tous points à nos exigences. Grâce à JRules, nous avons pu étendre les fonctionnalités de gestion de règles aux utilisateurs métier, tout en nous dotant d’une technologie qui nous fournit la flexibilité nécessaire pour accompagner l’évolution rapide de notre environnement informatique et opérationnel. De plus, nous avons pu développer et déployer un système de souscription basé sur le BRMS ILOG en un temps record de six mois. Les règles métier sont des composants cruciaux de notre système de souscription et avec ILOG nous avons eu le sentiment, non seulement d’acquérir la meilleure technologie BRMS du marché, mais aussi de gagner un partenaire stratégique. »

Le BRMS ILOG donne aux utilisateurs métier, comme les analystes fonctionnels et les actuaires, la capacité de créer et de gérer facilement leurs règles métier. Ils peuvent ainsi effectuer des simulations pour piloter efficacement un portefeuille rentable d’activités et créer une classification flexible des risques et des taux qui leur permet de développer des stratégies de segmentation client détaillées.

ILOG capitalise sur une longue expérience d’innovation ayant contribué à le positionner parmi les leaders du marché des systèmes de gestion de règles métier. Forrester Research a reconnu ILOG comme un acteur majeur du marché des plateformes de règles, notamment comme le leader des plateformes Java. Maintes fois primés, les produits BRMS d’ILOG sont utilisés par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah’s Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, et par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. La ligne de produit BRMS d’ILOG inclut ILOG JRules®, ILOG Rules for .NET® et ILOG Rules (C++)®. Pour plus d’information sur les BRMS, veuillez consulter l’url : www.ilog.com/brms.

A propos d’ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s’appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d’ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d’optimisation et de visualisation d’ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

ILOG est une marque déposée d’ILOG. ILOG JRules est une marque protégée et déposée par ILOG S.A. et ILOG Inc. Toutes les autres marques citées sont déposées et protégées par leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200