EduBourseActualitésValorisé entre 2,5 et 3,3 milliards d'euros (soit entre 16,4 et 19...

Valorisé entre 2,5 et 3,3 milliards d’euros (soit entre 16,4 et 19 milliards de francs), le groupe Liberty Surf sera coté au Règlement Mensuel le 16 mars 2000

Premier fournisseur français d’accès gratuit à Internet, acteur global et européen de l’Internet et des telecoms, le groupe LibertySurf sera côté au règlement mensuel le 16 Mars 2000. Cette introduction par son ampleur et son statut vient consacrer la stratégie menée depuis avril 1999 par le pionnier français de l’accès gratuit à Internet. Rendue possible par le soutien puissant des deux actionnaires fondateurs, Kingfisher et [email protected] et par les synergies qui en résultent, tant en termes de contenu que de distribution, cette stratégie s’est d’abord déployée en France à la fois par croissance interne et par acquisition (Nomade, Respublica, Axs Telecom, Netradio). Le projet industriel de LibertySurf s’est construit sur trois principes fondamentaux : l’accès gratuit à Internet, une offre de contenus attractifs et diversifiés, la convergence internet-telecom.. Il s’est ensuite concrétisé de manière ambitieuse à l’international, avec l’acquisition d’X-Stream, pionnier de l’Internet gratuit au Royaume-Uni, et aujourd’hui par l’acquisition d’Hispavista, acteur majeur de l’Internet de langue espagnole, permettant à LibertySurf d’être fortement présent sur les principaux marchés européens de l’Internet. Cette stratégie globale et visionnaire permet à LibertySurf de proposer un modèle économique performant, générant de manière croissante, des revenus liés à la fois aux connexions téléphoniques, aux revenus publicitaires et à l’e-commerce. Elle permet à LibertySurf d’afficher les résultats suivants : § 1er fournisseur d’accès gratuit français à Internet (Plus de 800.000 comptes ouverts au 28 février 2000, avec la plus forte croissance du nombre d’abonnés) § Plus d’1,4 Millions d’abonnés inscrits en Europe § Plus de 60 Millions de pages vues par mois Acteur global de l’Internet et des telecom fortement présent sur les principaux marchés européens, disposant d’une stratégie claire et ambitieuse et d’un modèle économique performant, le groupe LibertySurf dispose de tous les atouts nécessaires pour apporter dans les prochains mois une forte création de valeur pour l’actionnaire. Un prospectus préliminaire relatif à l’admission des actions de la société LibertySurf Group SA au Premier Marché à Règlement Mensuel de ParisBourse SBF SA a reçu le 1er mars 2000 le visa de la Commission des opérations de bourse n° 00-240 accompagné de l’avertissement suivant : “La Commission des opérations de bourse attire l’attention du public sur les caractéristiques spécifiques de la Société, notamment son absence d’historique, et sur les risques qui peuvent en résulter”. Des exemplaires de ce prospectus sont disponibles sur simple demande au siège de la société, 10, rue Fructidor, 75834 Paris Cedex 17, par téléphone au numéro vert 0 800 119 119, auprès de Deutsche Bank ou de tout intermédiaire financier habilité ainsi que sur le site Internet libertysurf.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES