EduBourseActualitésRhodia cède les surfactants Européens d'Albright & Wilson à Huntsman

Rhodia cède les surfactants Européens d’Albright & Wilson à Huntsman

Paris, le 3 avril 2001 – A la suite de l’approbation des autorités de concurrence européennes, Rhodia annonce la cession définitive des activités surfactants Europe d’Albright & Wilson (A&WSE) à la société américaine Huntsman International LLC, sur la base d’une valeur d’entreprise de 205 millions d’euros.

A&WSE regroupe les activités surfactants européennes (recherche, fabrication et marketing) d’Albright & Wilson plc, acquises en mars 2000 par Rhodia. A&WSE compte parmi les leaders sur le marché européen des surfactants avec une forte présence dans les détergents et la cosmétique. L’activité, qui enregistre un chiffre d’affaires annuel de près de 400 millions d’euros en 2000, emploie un peu plus de 1000 personnes.

Cette cession n’inclut pas les activités de surfactants d’Albright & Wilson en Amérique du Nord et en Asie. Celles-ci ont été intégrées dans l’activité mondiale des surfactants de spécialités de Rhodia dédiée principalement aux applications traitement de métal, agrochimie et pétrolière.

Rhodia est un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités. Ses produits et services servent les marchés de l’automobile, de la santé, des parfums, de l’habillement, de l’électronique, de la beauté, et de l’environnement. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros en 2000 et emploie 30 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Contacts

Press Relations
Jean-Christophe Huertas Tel : 33 (0)1 55 38 42 51
Beverley Miles Tel : 44 78 67 55 26 85

Investor Relations
Sylvie Marchal Tel : 33 (0)1 55 38 41 79

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES