EduBourseActualitésNominations chez Rhodia - 06-02-2001

Nominations chez Rhodia – 06-02-2001

Paris, le 6 février 2001 – Rhodia annonce aujourd’hui une série de nominations au sein de sa Direction Générale.

Nominations au Comité de Direction Générale du Groupe

Gilles Auffret est nommé Directeur Général, et sera plus particulièrement chargé des Opérations.
David Eckert est nommé Directeur Général, et sera plus particulièrement chargé de la Stratégie.
Jean-Claude Bravard, Directeur Général Délégué, animera la fonction Science, Innovation et Technologie, avec l’objectif d’assurer rapidement la progression des nouveaux produits dans le chiffre d’affaires du Groupe
Bernard Chambon, Directeur Général Délégué, est en charge des Ressources Humaines et de la Communication du Groupe.
Aux côtés de Jean-Pierre Tirouflet, Président-Directeur Général, Gilles Auffret, David Eckert, Jean-Claude Bravard et Bernard Chambon sont membres du Comité de Direction Générale.

Nominations dans les Divisions du Groupe (effectives au 1er mars 2001)

André Blazquez, précédemment Directeur Général de l’Entreprise Electronics and Catalysis (ex Terres Rares), est nommé Directeur Général de la Division Polyamide et entre au Comité Exécutif.
Philippe Cohet, précédemment Directeur des Achats du Groupe, lui succède en tant que Directeur Général de cette Entreprise.

José Carlos Grubisich, précédemment en charge des Programmes de Changement du Groupe, est nommé Directeur Général de la Division Organique Fine.
Michel Ybert, précédemment Directeur Général Délégué, en charge de la Stratégie, est nommé Directeur Général de la Division Spécialités pour Produits de Consommation.
Jacques Becuwe, Directeur Général de la Division Spécialités Industrielles, est confirmé dans ses fonctions.
Nominations au Comité Exécutif (effectives depuis le 1er janvier 2001) dont la composition figure en annexe

André Blazquez, Directeur Général de la Division Polyamide.
Jean-Julien Baronnet, nommé en octobre 2000 Directeur Général Adjoint de la Division Spécialités pour Produits de Consommation, et superviseur des Entreprises HPCII et Rhodia Food.
Olivier de Clermont-Tonnerre, Directeur Général de l’Entreprise Silicones.
Par ailleurs, Elisabeth Teyssier, Directeur des Services Financiers du Groupe, a été nommée Secrétaire du Comité Exécutif.

Rhodia est un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités. Ses produits et services servent les marchés de l’automobile, de la santé, des parfums, de l’habillement, de l’électronique, de la beauté, et de l’environnement. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros en 2000 et emploie 30 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York. Pour de plus amples informations sur Rhodia, consultation du site Internet: www.rhodia.com.

Contacts

Press Relations

Jean-Christophe Huertas
Tel : 33 (0)1 55 38 42 51

Investor Relations

Sylvie Marchal
Tel : 33 (0)1 55 38 41 79

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES