EduBourseActualitésNominations chez Rhodia - 27-12-2000

Nominations chez Rhodia – 27-12-2000

Paris, le 27 décembre 2000 – Rhodia vient de nommer trois nouveaux Directeurs Généraux au sein de sa Division Organique Fine. Ces nominations concernent trois Entreprises dédiées aux sciences de la vie : Rhodia ChiRex, Ingrédients Pharmaceutiques et Life Science Systems.

Marc-Antoine Mallet est nommé Directeur Général de l’Entreprise Rhodia ChiRex, suite à l’acquisition par Rhodia de ChiRex en septembre 2000. Il apporte sa double compétence dans le manufacturing et le business à un niveau international.
Nouvelle filiale à 100 % de Rhodia, l’Entreprise Rhodia ChiRex Inc. est une société spécialisée dans la fourniture de services aux sociétés pharmaceutiques, tels que des contrats de Recherche et Développement ou des contrats de fabrication de principes actifs et intermédiaires avancés.

Agé de 41 ans, Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris et diplômé de l’Institut de Contrôle de Gestion de Paris, Marc-Antoine Mallet a débuté sa carrière chez Rhône-Poulenc en 1983 où il a occupé plusieurs postes de grandes responsabilités à un niveau international. Il a rejoint la division Organique Fine en 1999 en tant que Directeur Général de l’Entreprise Ingrédients Pharmaceutiques.

Antoine Baule est nommé Directeur Général de l’Entreprise Ingrédients Pharmaceutiques. Il succède à Marc-Antoine Mallet qui a été nommé Directeur Général de Rhodia ChiRex. Il apporte ses compétences en stratégie, marketing et dans la gestion mondiale de clients internationaux.
L’Entreprise Ingrédients Pharmaceutiques est leader mondial pour l’aspirine et le phosphate de calcium et numéro 2 pour le paracétamol. Sa vocation est de produire et vendre des analgésiques, des compléments nutritionnels et des excipients pour les marchés de la Santé.

Agé de 45 ans, diplômé de l’ESSEC, Antoine Baule exerçait depuis juillet 1997 les fonctions de Directeur de la Stratégie au sein de la Division Organique Fine.

Luc Auffret est nommé Directeur Général de l’Entreprise Life Science Systems (L2S). Auparavant responsable de nombreuses Directions, il apporte ses compétences industrielles et commerciales à un niveau international.
L’Entreprise Life Science Systems intervient sur le marché mondial de la chimie fine pour la pharmacie, l’agrochimie et des intermédiaires pour l’industrie des produits de performance. Elle offre une plate-forme de services complète du développement à la production à grande échelle.

Agé de 52 ans, Ingénieur Génie Chimique ENSIC et diplômé du CPA, Luc Auffret a intégré Rhône-Poulenc en 1989 où de nombreuses missions stratégiques lui ont été confiées. Jusqu’à ce jour, il était Directeur Général de l’Entreprise Performance Fibres chez Rhodia.

Rhodia, l’un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités, contribue à améliorer la qualité de la vie au quotidien par le développement de produits, de solutions et de services à forte valeur ajoutée. Ses produits trouvent leur application dans les domaines de la beauté, de l’habillement, de l’alimentation, de la santé, de l’environnement, du transport, de l’industrie et de l’électronique. Rhodia, a réalisé un chiffre d’affaires net pro-forma de 6,7 milliards d’euros en 1999 et emploie 30 000 personnes dans le monde. Rhodia est cotée à la Bourse de Paris et de New York.

Contact Presse

Jean-Christophe Huertas
Tél. : 01 55 38 42 51

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES