Western Telecom lance l’offre Western télésauvegarde, un nouveau pack thématique du NetBouquet

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Avec Western télésauvegarde, Western Telecom a la volonté de permettre aux PME d’accéder aux services de la nouvelle économie en leur permettant de se prémunir des dommages liés aux pertes de données informatiques. Cette offre vient compléter le catalogue NetBouquet qui intègre déjà Western Access (Téléphonie et Internet), Western messagerie unifiée, Western multisites, Western Web, Western Mobilité. La prestation de service sera produite par la filiale ASP-Land.

Le marché
Toutes sortes d’incidents peuvent affecter les fichiers de l’entreprise : virus, sinistres divers, piratages, erreur de manipulation, etc, les données en circulation sur les réseaux informatiques triplant tous les ans, les risques se sont considérablement accrus. La perte et la corruption des fichiers devient donc de plus en plus problématique et, selon le center for research on information systems, 90% des entreprises disparaissent dans les 2 ans qui suivent une perte de données informatiques. Le marché du stockage de données s’accroît de plus de 36% par an, ce qui explique l’émergence de systèmes de sauvegarde automatisés et déportés.

L’offre Western télésauvegarde
Western télésauvegarde est une nouvelle offre de services que propose Western Telecom aux entreprises ayant souscrit au pack de base Western Access*. La souscription à ce nouveau pack se fait sur la base du volume stocké par l’entreprise. La tarification est forfaitaire.

La sécurité, tant informatique que physique, la confidentialité et les performances sont garanties par le nouveau pack Western télésauvegarde.

Western télésauvegarde présente de nombreux avantages. En effet, le client n’intervient pas pour ses sauvegardes car le choix préalable des données à sauvegarder et la programmation du déclenchement automatique (possibilité manuelle) lui permettent d’externaliser cette activité. La mise en service est rapide du fait de la pré-installation de Western Access. La sauvegarde est opérée (éventuellement la nuit), au travers du réseau Internet installé pour l’offre Western Access entre le site du client et le datacenter de Western Telecom. Elles sont ensuite stockées sur des disques durs et magnéto-optiques. Ces supports sont les seuls à garantir une stabilité à vie.

La restauration des données s’effectue à la demande 24h/24.Une analyse différentielle des données est faite entre deux sauvegardes : seules les parties modifiées d’un fichier sont transférées aux centres de télésauvegarde.

“Avec l’offre Western télésauvegarde, qui s’appuie sur notre réseau IP, Western Telecom démontre la performance de son modèle de service NetBouquet et compte devenir un des leaders du marché de la télésauvegarde. Par ailleurs, cette offre permet aux PME de s’affranchir des nombreuses contraintes à l’achat d’une solution équipementière de sauvegarde ” déclare Pierre-José Billotte, Vice Président marketing et communication.

Western Access*
L’offre de base comprend, pour un forfait personnalisé, les services de communication essentiels de l’entreprise que sont la téléphonie (locale, nationale, internationale et vers les mobiles), l’accès permanent et sécurisé à Internet et la messagerie électronique avec un nombre de boite aux lettres illimitées, un serveur de messagerie externalisé et un nom de domaine personnalisé.

Western Telecom: Pierre-José BILLOTTE, Vice Président Marketing, [email protected], Tél : 01 56 26 27 00
Actus: Richard AVRAMOVIC, Relations analystes/investisseurs, [email protected], Marc COGREL, Relations presse, [email protected], Tél : 01 53 67 36 36

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.