EduBourseActualitésKlepierre a déjà acquis auprès de Carrefour 114 galeries commerciales sur les...

Klepierre a déjà acquis auprès de Carrefour 114 galeries commerciales sur les 167 prévues de capital

Conformément au calendrier annoncé, Klépierre vient de procéder avec l’appui de sa filiale Ségécé, à l’acquisition auprès de Carrefour de 67 galeries commerciales en France pour 828 millions d’euros. Ajoutée à l’acquisition en décembre dernier de 47 galeries commerciales en Espagne pour 304 millions d’euros, cette opération porte à 114 le nombre de galeries acquises par Klépierre sur 167, soit 70 % du périmètre arrêté dans les accords conclus avec Carrefour. Les 43 galeries restantes seront acquises par Klépierre au cours de l’exercice 2001.

Ces acquisitions font d’ores et déjà de Klépierre, un leader européen de l’immobilier commercial.

Par ailleurs, dès le 2 janvier dernier, 90 collaborateurs du groupe Carrefour ont rejoint en France Ségécé et Ségécar, filiales qui assurent dès à présent, de même que Centros Shopping en Espagne, la gestion locative et immobilière des actifs acquis.

Comme convenu, les groupes CNP Assurances et Ecureuil Vie ont participé en capital à hauteur de 17 % au financement global de ces acquisitions. La part de Klépierre est à ce jour entièrement financée par recours à l’endettement, dont notamment un crédit syndiqué avec pour arrangeur BNP-Paribas et co-arrangeur HSBC-CCF.

Klépierre publiera ses résultats de l’exercice 2000 le 7 mars prochain.

Pour toute information, contacter :

Klépierre

Jean-Michel GAULT
Directeur Financier
Tel : 01 40 67 40 19
[email protected]

FRI Communication

Emmanuel DOVERGNE
Tel : 01 53 75 05 05
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES